JUSQU’AU 27 FÉVRIER : “COEXISTER AVEC LES ZONES HUMIDES“ EN EXPO À LA MÉDIATHÈQUE

Quand
Du mercredi 24 février 2021
Au samedi 27 février 2021
Médiathèque villa-Marie - 447, rue Aristide-Briand - 83600 Fréjus

Si le 2 février dernier, on célébrait la Chandeleur en mangeant de bonnes crêpes, cette date marquait également la Journée Mondiale des Zones Humides. À cette occasion, durant tout le mois de février, de nombreuses manifestations sont organisées sur tout le territoire français et outre-mer.

À Fréjus, la Médiathèque villa-Marie collabore avec l’association Terre de Vie et Nature 83 pour proposer jusqu’au 27 février aux Fréjusiens une exposition “Coexistences“ jusqu’au 27 février, sur le thème de la coexistence entre la nature et les humains dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’exposition permet d’aborder des espèces animales et végétales en approchant différents milieux (montagnes, zones agricoles, zones humides…). Une certaine manière de rappeler la richesse et la beauté du monde vivant.

Changer de regard
sur l’(notre)environnement

“Coexistences“, c’est avant tout un projet multiforme regroupant une exposition, un site internet, un livre, des vidéos et des quizz. Créé par les associations du mouvement France Nature Environnement (FNE), l’objectif principal est de mettre en lumière les liens entre la nature et les hommes. Si elle cherche avant tout à faire (re)découvrir la biodiversité régionale, cette exposition n’en permet pas moins de changer le regard sur la nature qui nous entoure, ou encore de rappeler la beauté et la richesse du monde vivant

 

La région PACA est aujourd’hui partagée entre une biodiversité exceptionnelle et une activité humaine toujours en développement. Avec celle-ci, les hommes modifient sans cesse les milieux dans lesquels ils évoluent, et endommagent malgré eux la richesse floristique et faunistique.
Grâce à cette exposition, le FNE aborde tous ces enjeux pour mieux expliquer les relations entre les paysages et les hommes.

 

Des ateliers sont également organisés à la médiathèque dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle, avec les enfants des structures des ALSH (Accueils de loisirs sans hébergement).


EXPOSITION “COEXISTENCES“
Du 9 au 27 février 2021

À la Médiathèque villa-Marie

Entrée gratuite


A ne pas manquer