MARDI 18 JANVIER 18H : CONFÉRENCE DU PATRIMOINE

Le mardi 18 janvier 2022 - 12:00 à 22:30
Villa Aurélienne, salon de musique

Nouvelles données sur la cité d'Antibes durant la période gallo-romaine

présentée par Robert THERNOT Ingénieur chargé de recherches, INRAP

Habitat ligure, comptoir massaliète puis chef-lieu de cité à l'époque romaine, Antibes est l'héritière d'une longue histoire urbaine. Dans le cadre d'un projet collectif de recherches portant sur la période romaine, de nouvelles données ont été confrontées, résultant des travaux d’archéologie préventive menés par l’Inrap, la relecture des découvertes anciennes, les sources écrites et les études sur les mobiliers conservés par le musée d'Archéologie de la ville.

La publication d'un ouvrage de synthèse sur la ville romaine, l'urbanisme et le port d'Antipolis durant les premiers siècles de notre ère permet la présentation de ces nouvelles études.

Villa Aurélienne, dans le salon de musique

Disponible en visio-conférence gratuitement à partir de la plate-forme GoToMeeting.

A ne pas manquer