MARDI 27 AVRIL : LA MÉDIATHÈQUE VILLA-MARIE ROUVRE SES PORTES

Du jeudi 20 mai 2021
Au mardi 01 juin 2021
Médiathèque villa-Marie - 447, rue Aristide-Briand - 83600 Fréjus

Les contraintes sanitaires auxquelles sont notamment confrontés les ERP (établissements recevant du public) avaient obligé la Médiathèque villa-Marie à fermer ses portes à la mi-avril.

Néanmoins, la structure municipale a rouvert ses portes dès le MARDI 27 AVRIL aux horaires habituels, toujours dans le strict respect des jauges et mesures sanitaires en vigueur.

Jusqu’au SAMEDI 12 JUIN, la Médiathèque villa-Marie est ouverte au public aux horaires (d'hiver) indiqués sur le visuel ci-dessous. Les horaires d'été débuteront le LUNDI 14 JUIN, mais nous aurons le temps d'en reparler d'ici là et de préciser l'information.

« Votre avis nous intéresse »

Sachez par ailleurs que l’établissement communal entend, à l’instar d’autres services municipaux, se présenter à l’obtention de la certification “QUALIVILLES“. Cette dernière engage les établissements et organismes ayant une mission au service du public à entreprendre une démarche de qualité dans tous les secteurs de cette mission.

À cet effet, la Médiathèque villa-Marie propose une enquête à destination de ses adhérents bien sûr, mais également de l’ensemble du grand public, à base d’un questionnaire relatif aux conditions d’accueil, aux attentes et demandes des “clients“. Un article évoquant cette enquête intitulée “Votre avis nous intéresse“, sera d’ailleurs proposé dans le prochain magazine municipal de MAI 2021, disponible dès le lundi 3 mai.

La MvM en mode numérique

Mais d’ores et déjà, sachez que la Médiathèque, tout comme son annexe de Saint-Aygulf, demeure accessible et s’invite chez vous via son portail numérique et toutes les offres - vidéo (films, documentaires) à la demande, mais encore presse quotidienne et magazine en ligne, nonobstant un accès illimité à la musique à travers le service légale MusicMe.

Pour que la culture - et l’accès à la culture - ne parte pas dans l’oubli…

+ d’Infos : www.bm-frejus.com - Fbk / Médiathèque-de-Fréjus
Contacts. Tél. 04 94 51 01 89 - Mail. s.bibliotheque@ville-frejus.fr

• NOUVELLE en 1000 MOTS : J-7. Dernier rappel et dernière ligne droite pour les écrivains, en herbe ou pas, qui souhaiteraient prendre part à l’édition 2021 du Concours de la Nouvelle en 1000 mots. Les manuscrits doivent en effet être parvenus à la Médiathèque avant le VENDREDI 30 AVRIL prochain, le cachet de la Poste faisant foi.

+ d’infos. Tél. 04 94 51 01 89 - www.bm-frejus.com - Mail. concoursdelanouvelle@ville-frejus.fr

Lire notre article précédent ICI

A ne pas manquer