MERCREDI : LE RENDEZ-VOUS JEUNESSE n°7

Du mardi 23 juin 2020 - 10:00
Au mardi 30 juin 2020 - 20:00

Le mercredi reste le jour des enfants. Il le demeurera plus que jamais… une fois sortis du confinement.
Alors, envie de divertir vos bouts de chou ? Si la médiathèque a rouvert ses portes ce mardi 12 mai, les préconisations sanitaires imposent quelques changements dans les programmes et ateliers habituels.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la médiathèque Villa-Marie

MERCREDI 13 MAI

Du côté du patrimoine

ARCHIMÔMES [à la maison !]
Épisode 5
L'art du vitrail

Aujourd'hui, le service Archéologie et Patrimoine te propose de découvrir l'art du vitrail. Pour cela, une vidéo créée par Stéfanie, guide-conférencière, va tout t'expliquer sur la création du verre, son usage durant l'Histoire et les différentes étapes de sa fabrication.

Adélaïde et Manon ont ensuite préparé des jeux pour vérifier si tu as bien tout retenu ! Enfin, en suivant le "tuto" indiqué à la fin de la vidéo et en imprimant les fichiers ci-joints, tu pourras fabriquer tes propres vitraux !

Bon atelier et surtout on compte sur toi pour mettre la photo de tes œuvres sur le Facebook de la Ville ou l'envoyer par mail à j.mariotti@ville-frejus.fr !

Les jeux en ligne

Remettre les étapes dans l'ordre

Vrai ou Faux ?

Puzzle de classement