OUVERTURE DE L'IVRE DE MER LE 21 JUIN

Du lundi 21 juin 2021 - 9:00
Au mardi 31 août 2021 - 13:00
Allée Base nature 1196, boulevard de la Mer

La bibliothèque à la plage est ouverte à compter du lundi 21 juin, à 9h. Un lancement officiel de la saison estivale 2021 est prévu le jeudi 1er juillet, avec une ouverture exceptionnelle toute la journée, avec des animations l’après-midi et un concert, à 18h, par les élèves de l'Ecole de musique et d'art dramatique Jacques-Melzer.

L’Ivre de Mer, c’est une structure de 40 m2 pour plus d’espace, de confort, de nouveautés et de choix de lecture.

Du lundi au vendredi, de 9h à 13h, petits et grands peuvent profiter d’une sélection de 5 000 ouvrages et s’installer dans un transat mis à leur disposition pour déguster le livre de leur choix : roman, recueil de poésies, polar, documentaire, bande-dessinée ou encore album d’éveil pour les tout-petits.

Tous les jours à 11h, des animations ludiques autour des livres sont proposées aux enfants : lecture à haute voix, pêche aux livres, domino géant, carnet de voyages et bien d’autres jeux imaginés pour développer le goût de lire, celui de la découverte ou encore de la curiosité.

En partenariat avec la Médiathèque départementale du Var, il est aussi programmé, jeudi 12 août, un atelier d'art plastique présenté par l'artiste Sandra Fantino.

L'Ivre de mer propose également, en juillet et août, des animations en lien avec le développement durable, accompagnant la démarche de la Ville « Ici commence la mer », pour la sensibilisation à la lutte contre les déchets en mer.

Tout un programme concocté par la médiathèque Villa-Marie. Pour rappel, cette dernière est à nouveau partenaire de l'opération nationale Partir en Livre, qui se tiendra cette année du 30 juin au 25 juillet avec pour thème « Mer et merveilles ». Ce partenariat permet à la Ville de figurer dans l'agenda du ministère de la culture, et d'avoir ainsi une belle visibilité.

L’Ivre de mer :
Du lundi au vendredi (jusqu’à fin août), de 9h à 13h