RV de la semaine : c’est fini ! La Ville vous remercie…

Quand
Du jeudi 18 juin 2020 - 10:00
Au mardi 30 juin 2020 - 20:00

Pendant sept semaines, pour essayer d'apporter un peu de loisirs dans votre vie de confiné(e)(s), la Ville de Fréjus vous a proposé un rendez-vous quotidien basé sur une thématique différente chaque jour.

Un rendez-vous sportif le lundi sous forme d’une vidéo et d’un article évoquant la vie en confinement et les ambitions contredites des champions : MERCI à Loan Mirmont (préparateur physique de l’Étoile Football Club), Stéphane Valenti (athlète, coureur de fond et demi-fond), Alyne, Cindy et Élodie (éducatrices sportives à la Direction des sports de la ville de Fréjus), Thibault Crombez (champion de judo), Yves Brénier (éducteur sportif et entraîneur de l’Amslf athlétisme), Antoine Vidal, Cédric et Cécile Ravanel (vététistes enduristes) et enfin Edmond Wartelle (champion d’haltérophilie).

Un rendez-vous culturel le mardi, axé sur la présentation de photos d’archives de la ville de Fréjus, de livres, films et autres formes d’expression artistique : MERCI au service des Archives municipales, à la Direction des affaires culturelles, Jérôme Réber et Laurent Le Touzo, au photographe Thomas Lemaire, à l’artiste-peintre del Monaco, ou encore à l’historien Henri Guillemin et qui, s’il nous a quitté aujourd’hui, a laissé son œuvre pour la postérité.

Un rendez-vous jeunesse le mercredi, basé sur des jeux pour les plus petits : MERCI aux personnels de la Médiathèque villa-Marie.

Un rendez-vous ludique le jeudi, proposant jeux de lettres, de chiffres ou encore jeu des erreurs, élaborés par la Direction de la communication : MERCI.

Un rendez-vous patrimonial le vendredi, montrant quelques-uns des vestiges de la ville romaine de Fréjus et des anecdotes et interviews d’artistes qui vous auront davantage encore appris sur ce riche passé historique : MERCI au service Archéologie et Patrimoine de la ville de Fréjus, à Jean Geitner, Jérome Antonioli, Sandrine Barbier et Stéfanie Oudin, Francesco Flavigny, Vincent Fichaux, Fabrice Paul, Denis Delapillo pour leur collaboration.

Un rendez-vous musical le samedi, avec le concours des musiciens de l’École de musique et d’arts dramatiques Jacques-Melzer : MERCI.

Enfin, un rendez-vous culinaire le dimanche, parce que le dimanche se doit avant tout d’être un moment de pur plaisir : MERCI aux cuisiniers qui nous ont confié les secrets de quelques recettes…

À tous, la Ville de Fréjus vous adresse ses remerciements !

A ne pas manquer