SAMEDI : LE RENDEZ-VOUS MUSICAL N°7

Du samedi 20 juin 2020 - 9:30
Au mardi 30 juin 2020 - 20:00

Alors que s'est amorcé le déconfinement, nous vous proposons cette semaine un dernier swing, des derniers morceaux de musique pour ravir tous les mélomanes !

Les professeurs de l’École de musique et d’Art dramatique municipale Jacques-Melzer se sont une ultime fois mobilisés pour vous présenter  un instrument souvent méconnu du grand public.

Profitez-en, en effet, car désormais le rendez-vous est donné à l’École de musique et d’art dramatique Jacques-Melzer, qui a repris ses cours dans des conditions sanitaires sécurisées.

SAMEDI 16 MAI

L'accordéon classique est à l'honneur cette semaine dans le rendez-vous musical. Son histoire, son utilisation actuelle et une série de quiz vous permettront d'en apprendre davantage sur cet instrument.

Vous découvrirez aussi un module né en 2011 à l'École de musique et nommé "l'Atelier Tango". Il permet aux différents musiciens de l'école de se retrouver pour le plaisir de jouer ensemble.

Tout savoir sur l'accordéon et "l'Atelier Tango" >>>

Voici aussi l'occasion d'écouter un extrait joué par les professeurs de l'École de musique où l'accordéon occupe une place de choix.
Extrait : "Concerto pour 2 violons en la mineur op 3 num 8 RV 522" A. Vivaldi. Par le groupe "A Chord". Violons : Marc Olivier et Camille Vincent Arccordéon : Sabine Péroumal

Nous vous proposons également de découvrir "l'Atelier Tango" en son et en image.

SAMEDI 9 MAI

Retrouvez ici  le RV musical n°6 du samedi 9 mai.

SAMEDI 2 MAI

Retrouvez ici le RV musical n°5 du samedi 2 mai.

SAMEDI 25 AVRIL

Retrouvez ici le RV musical n°4 du samedi 25 avril.

SAMEDI 18 AVRIL

Retrouvez ici le RV musical n°3 du samedi 18 avril.

SAMEDI 11 AVRIL

Retrouvez ici le RV musical n°2 du samedi 11 avril.

SAMEDI 4 AVRIL

Retrouvez ici le RV musical n°1 du samedi 4 avril.

A ne pas manquer