Spectacle AggloScènes LOCAL danse au Forum - Vendredi 20 décembre 2019

Quand
Le vendredi 20 décembre 2019 - 20:30 à 23:55
Théâtre du Forum - 83, boulevard de la Mer - 83600 Fréjus

Un (double) spectacle de danse
AggloSècnes LOCAL
pour clore l’année 2019 au Forum

Alors que le concert de Noël clôturera de manière officielle (et chronologique) l’année civile au théâtre du Forum le 22 décembre, un spectacle entrant dans la catégorie LOCAL l’aura précédé de deux jours. Ce vendredi 20 décembre en effet, c’est un spectacle Agglo Danse qui sera présenté au Forum.

En fait, ce sont même deux spectacles de danse, proposés l’un – La Casbah – par la Cie Kâala Junior, l’autre – Les Vieux – par la Cie des Poètes de la danseuse et chorégraphe Camille Lopez, qui s’enchaîneront sur la scène de la salle Charles-Gounod.

Studio Kâala : modernité et partage

La Casbah constitue la nouvelle pièce contemporaine de la Cie sise à La Palud, Kâala Junior, où Hama Baroudi, danseur du studio Kâala, met en scène des talents locaux du territoire fréjusien, des jeunes filles âgées de 13 à 16 ans et issues de la “maison“.
Accueillant les jeunes enfants dès 4 ans (et sans limite d’âge), la philosophie du studio Kâala Junior a pour rôle premier la transmission d’un savoir.

Hama Baroudi et le studio Kâala Junior de la Palud proposeront leur nouvelle pièce contemporaine, La Casbah

Proposant nombre de dsiciplines artistiques, pas toutes centrées sur la danse (modern, classique, danse africaine, jazz, cabaret, street jazz, zumba…), mais s’appuyant sur d’autres formes artistiques de détente (sophrologie enfants, théâtre, yin yopa)… et de défense (krav maga, hoshin mooscool…).
Avant de s’adapter et de proposer une formation pluridisciplinaire du danseur en fonction du style, des spécificités physique et mentales des uns et des autres à des périodes différentes de la vie.

Mais ce vendredi 20 au Forum, c’est bel et bien un spectacle de danse que proposera le studio Kâala Junior.

Camille Lopez : "bientôt demain sera hier"

Autre style, la Cie des Poètes, fondée par la Roquebrunoise Camille Lopez : danse organique, où s’entremêlent intention, poésie mais encore sensibilité, le simple et l’authentique, dans le cadre de la vie en particulier et de l’art en général.

Alors que Camille Lopez et la Cie des Poètes porteront quant à elles un regard plus accentué sur la vie et son évolution au fil des étapes et à travers l'histoire d'un couple

Un tableau – Les Vieux – l’une des dernières créations de Camille Lopez, avec une fougueuse envie de danser, de partager, entre technique et subtilité… La chorégraphe y produit un mélange d’émotion et de dans contemporaine, à travers l’histoire d’un couple, les différentes étapes de la vie qui passe si vite et qui rappelle que, bientôt, demain sera hier…


“AGGLO DANSE“,
spectacle de danse AGGLOSCÈNES LOCAL

Vendredi 20 décembre, 20h30
• LA CASBAH, proposée par le studio Kâala Junior,
• LES VIEUX, proposée par la Cie des Poètes de Camille Lopez
Théâtre Le Forum, salle Gounod
Catégorie SPECTACLE DE DANSE - AGGLOSCÈNES LOCAL

+ d’infos : www.aggloscenes.com / Théâtre Le Forum. Tél. 04 94 95 55 55


A ne pas manquer