Spectacle musical de l'École de musique au profit de l'association “Les petits pas de Sarah“ - Jeudi 30 janvier 2020

Quand
Le jeudi 30 janvier 2020 - 20:30 à 23:30
Salle Félix-Martin - 186, boulevard Félix-Martin - 83700 Saint-Raphaël

L’École de musique et des arts dramatiques
de Fréjus relance sa “Time Machine“
dans “Les petits pas de Sarah“

L’École municipale de musique et d’art dramatique Jacques-Melzer présente, ce jeudi 30 janvier à 20h30 à la salle Félix-Martin de Saint-Raphaël, une nouvelle version de son spectacle musical pop & rock, TIME MACHINE.

Une nouvelle fois une représentation à visée solidaire et caritative, puisque l’intégralité des fonds récoltés à cette occasion sera reversée à une association. Il s’agira pour l’occasion de l’association “Les petits pas de Sarah“ (*), petite Fréjusienne de (bientôt) 4 ans (le 17 février), souffrant depuis ses tous premiers mois d’une maladie rare (encéphalopathie épileptique), trouble moteur et cognitif engendrant un retard de développement et de violentes crises épileptiques.

Les classes de musiques actuelles amplifiées en pleine répétition pour être au top ce jeudi pour l'association “Les petits pas de Sarah“

Pour Sarah, mais pas seulement…

Ses parents, Ophélie et Yannick Baradel, ont alors créé cette association. Dont la devise – Soutenir et Accompagner les parents dans la Rééducation de l’Autonomie de leur enfant porteur de Handicap -> SARAH – témoigne de la volonté des parents de Sarah d’aider non seulement leur petite fille dans son combat au quotidien, mais également d’apporter aide et soutien à d’autres familles elles aussi victimes de handicaps infantiles.

Premières représentations de “Time Machine“ en 2019 pour l'association Léo et celle des étudiants de l'IFPVS

L’École de musique s’investit
au profit du caritatif

Rossitza Milevska et David Tallent, professeurs des classes de Musique Actuelles Amplifiées à l’École Jacques-Melzer, ont donc à nouveau uni leurs élèves et leurs talents pour (re)monter, (re)diriger et (ré)orchestrer “Time Machine“, et offrir un joli moment où le rêve, l’humour, l’émotion et l’imagination se mélangent pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Le postulat de départ de ce spectacle musical est identique à la première version. L’on y retrouve ainsi Charles Estone, vieux savant fou qui, aujourd'hui, en 2020, dans le cadre de l’Exposition universelle de Paris, a créé une machine à remonter le temps… musical, pour avoir cette possibilité de revivre les plus grands moments musicaux des siècles passés ! Mais, à la veille de l’ouverture de l’expo, des agents d’entretien mal intentionnés, découvrent la machine de Charles Estone. Ils parviennent à la faire fonctionner mais en perdent rapidement le contrôle…
La suite de cette histoire un peu folle est à découvrir au travers des chants et danses sur la scène de la salle Félix-Martin.

Photos spectacle © D.R. Marion Gris

Carla, Léo, les étudiants infirmiers…

Voici quatre ans maintenant, l’École municipale de musique et d’art dramatique Jacques-Melzer avait donné un premier spectacle, “Il était une fois à Broadway“, au profit de l’ l’association “Une oreille pour Carla“, autre petite Fréjusienne atteinte d’une aplasie majeure unilatérale de l’oreille droite.
Portées par le succès de cette première initiative, d’autres représentations caritatives (avec le spectacle “Time Machine“) ont suivi, pour l’association “Léo“ ou encore celle des “étudiants et élèves de l’Institut de formation public varois des professions de santé (IFPVS)“ qui, chaque année, partent en mission humanitaire au Cambodge, apportant sons, médicaments ou encore vêtements et rapportant les souvenirs de magnifiques rencontres.

Alors, vous aussi, investissez-vous aux côtés de l’École de musique et de l’association “Les petits pas de Sarah“, venez assister à un grand spectacle musical pop & rock et faites en même temps un petit geste pour aider Sarah à faire un grand pas face à la maladie…


“TIME MACHINE“
Spectacle musical pop et rock
JEUDI 30 JANVIER, 20h30, salle Félix-Martin, Saint-Raphaël
Proposé par l’École de musique et d’art dramatique Jacques-Melzer
Bénéfices reversés à l’association “Les Petits Pas de Sarah“
Tarif unique : 8 € (réservation obligatoire)
Billetterie en ligne : www.helloasso.com : “Les petits pas de Sarah“
Renseignements - Tél. 06 71 16 37 69


Association “Les petits pas de Sarah“

2415, chemin du Bonfin - 83600 Fréjus – Tél. 06 71 16 37 69
asso.lppds@gmail.com / lppds.e-monsite.com / Facebook : lppds
(*) Télécharger ici  l’article consacré à l’association dans Fréjus le Magazine n°40 - décembre 2018

 

A ne pas manquer