“Tous Mytho“, tout un cycle d'animations à la Médiathèque villa-Marie - Du 9 au 29 mai 2019

Du mardi 14 mai 2019
Au mercredi 29 mai 2019
Médiathèque villa-Marie - 447, rue Aristide-Briand - 83600 Fréjus

“Tous mytho“ à la Médiathèque
villa-Marie au mois de mai !

En mai, fais ce qu’il te plait ! À la Médiathèque villa-Marie, ils ont choisi d’être et de vous rendre TOUS MYTHO ! Du 9 au 29 mai, toute une série d’animations s’inscriront dans cet évènement inédit centré, tout le monde l’aura compris, sur la thématique des mythologies, quelles qu’elles soient… et elles sont nombreuses !

TOUS MYTHO, c’est tout d’abord une exposition, intitulée “Ça vient de là“, qui s’installera dans la salle d’animation de la Médiathèque à la villa Marie, racontant les mythologies et le rôle qu’elles ont joué ou la trace qu’elles ont laissée à travers 12 expressions de la vie courante.

Pause philo le mardi 14, sur le thème “Les mythologies à l’origine de la pensée moderne“, animée par deux habitués du genre, Béatrice Reiss et Jacques Carle, conférence environnementale - “Ces plantes dont les racines sont mythologiques“, le samedi 18 avec Nicole Arboireau - ou encore axée sur l’archéologie et “Minerve“, dont l’on a retrouvé une représentation en marbre du casque lors des fouilles de feu-le stade Pourcin en 2016 (cette conférence est proposée par Nicolas Portalier, archéologue du service municipal), enfin un café-littéraire, animé par Alexandre Mexis et relatant “Mes chemins d’Ulysse“.

L’on notera encore que, dans le cadre des ateliers jeunesse mis en place chaque mercredi par la MvM à destination des enfants, deux des animations recoupent également le chemin de la (des) mythologie(s), le dessin animé siglé Walt Disney, “Hercule“ pour le ciné-junior (15 mai) et un atelier-jeux axé… sur les mythologies le 29.

Un programme alléchant s’il en est…

“TOUS MYTHO“
Du 9 au 29 mai, médiathèque villa-Marie
Voir programme ci-après ou télécharger ici >>>