World Clean Up Day le 21 septembre : opération de nettoyage citoyen à Villepey

Le samedi 21 septembre 2019 - 8:00 à 13:00
Villepey Argens 83600 FREJUS

Le 21 septembre 2019, rejoignez le mouvement et participez à la seconde édition de la plus grande action citoyenne pour nettoyer notre planète !

A partir de 8h, à  Villepey,  et plus précisément sur les berges de l'Argens une opération de nettoyage est initiée par l'Ecolodge de l'Etoile d'Argens, en partenariat avec la Ville de Fréjus.

Qu'est-ce que le World Clean Up Day ?

Mobiliser

Le World CleanUp Day a pour ambition de faire connaître, promouvoir et rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte, sur la métropole et les territoires ultramarins. Le World CleanUp Day appartient à tous, le rôle de l’association est de faire connaître cette journée qui se veut festive, positive pour engager le changement.

Sensibiliser

La mission du World Clean Up Day  consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale.

Préserver

Malgré les efforts entamés ces dernières années, le volume des déchets sauvages est croissant. Les chiffres démontrent qu’il y a urgence à agir en modifiant nos comportements, mais aussi en nettoyant ce qui a déjà été jeté dans la nature. Dès maintenant.

A ne pas manquer