Une démarche « qualité  » pour les administrés

Afin de mieux répondre aux attentes des administrés en terme d’accueil et de services, la Ville s’engage dans une démarche de qualité en modernisant les relations entretenues avec les usagers.

Les certifications ISO, la marque NF, délivrées par AFNOR aux grandes entreprises, valorisent leur qualité de service. Pour les collectivités locales, il existe un label spécifique :  » Qualivilles « . C’est un référentiel de certification de service qui porte sur les relations quotidiennes des habitants de la commune avec les services municipaux. La certification est décernée par un organisme neutre et indépendant qui contrôle et reconnaît la qualité du service. Elle est suivie de près par l’AFNOR et est renouvelée tous les trois ans.

Actuellement, la Ville entreprend des démarches afin d’obtenir cette reconnaissance pour l’accueil de l’Hôtel de Ville, la Direction de l’état civil  et des affaires générales et la Direction l’enfance et de l’éducation.

Des liens pour vous exprimer

Une enquête de satisfaction vous permet d’exprimer votre degré de satisfaction sur l’accueil qui vous a été réservé (sur place, par mail et par téléphone), les horaires, le confort et les prestations dont vous avez bénéficié. Cette enquête n’est pas nominative.

Enquête « Hôtel de ville »

Retrouvez les résultats de la seconde enquête de satisfaction de la Direction de l’Enfance et de l’Education à laquelle près de 60 personnes ont répondu pour la période du 19 février au 31 mai 2019.  La ville remercie les usagers pour leur participation, ce qui lui permet de mettre en oeuvre un plan d’amélioration qui a conduit à la transformation des locaux de la DEE.

Le compte-rendu sera accessible sur le Portail Famille et disponible à la Direction Enfance-Education par projection sur écran dès cet été.

Parallèlement, pour une suggestion, un remerciement ou en cas de réclamation, vous pouvez répondre à un questionnaire nominatif auquel la Ville s’engage à accuser réception sous 10 jours et à vous apporter une réponse personnalisée dans un délai de 30 jours maximum.

Fiche de suggestion

Des notices pour des formalités simplifiées  !

Des notices informatives faciliteront vos démarches dans les domaines administratifs, culturels, éducatifs et sportifs. Inscriptions aux stages sportifs, aux écoles municipales de sport, aux ateliers 12-25 ans, au Club ado (12-17 ans), à l’école de musique, aux écoles maternelles ou élémentaires, aux activités périscolaires, à la restauration scolaire, aux accueils de loisirs, démarches pour l’obtention d’une carte d’identité ou d’un passeport, formalités pour une naissance, un mariage ou un décès…toutes ces notices sont toutes téléchargeables ci-dessous et à votre disposition à la mairie centrale, dans les mairies annexes et dans les services concernés.

Attestation d’accueil>>>

Changement  de prénom >>>

Demande de carte nationale d’identité pour un majeur >>>

Demande de carte nationale d’identité pour un  mineur >>>