La direction des Affaires Générales à l’Hôtel de Ville, ainsi que les mairies annexes vous accueillent pour toutes vos démarches administratives.

Les démarches administratives

  • Déclarations de naissance, décès et reconnaissances,
  • Mariages,
  • Délivrance d’actes d’état-civil CES ACTES SONT GRATUITS (naissance, mariage, décès)  >>>
  • Demandes et délivrance de Cartes Nationales d’Identité et de passeports biométriques >>>
  • Demandes de Livret de famille,
  • Attestation de vie commune,
  • Certificat de vie, certificat d’hérédité,
  • Légalisation de signature, certification conforme,
  • Inscriptions et changements d’adresse sur la liste électorale,
  • Attestation d’accueil, autorisation de sortie du territoire,
  • Recensement citoyen,
  • Administration funéraire : administration des cimetières, déclarations de dispersion des cendres, autorisations de crémations, autorisations de travaux,
  • Débits de boissons,
  • Affaires agricoles.

Auprès des annexes de la Mairie

Pour vos demandes de rendez-vous (CNI, passeports)

     • Cliquer sur ce lien pour effectuer vos demandes de rendez-vous à l’hôtel de ville place Formigé et dans les mairies annexes

En savoir plus sur vos droits
et démarches

Autres démarches

Urbanisme

Déclarations de puits de forages

Depuis le 1er janvier 2009, tout particulier utilisant ou souhaitant réaliser un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine (puits ou forage) à des fins d’usage domestique doit déclarer cet ouvrage ou son projet en mairie.

En savoir + : http://www.foragesdomestiques.developpement-durable.gouv.fr

Formulaire de déclaration :
http://www.foragesdomestiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Formulaire_puits_forages_domestiques.pdf
(à remplir et à retourner par courrier ou à déposer en Mairie central ou dans les mairies annexes)

 

Page réalisée avec des ressources de www.service-public.fr
Les actualités sur Service-public.fr