Aides au ravalement des façades et à la rénovation des toitures

Ce qu’il faut faire :

• Déposer une déclaration préalable au service application du droit des sols. Attendre l’autorisation de travaux (environ 1 mois et demi pour centre historique).
  • Remettre au service urbanisme le formulaire « aide ravalement façades et rénovation de toitures » accompagné des documents demandés.
  • Attendre la confirmation de l’éligibilité à la subvention avant de commencer les travaux.

À savoir :

Pour la pose d’un échafaudage un arrêté municipal d’occupation du domaine public doit être pris 1 mois avant le début des travaux. Contacter le service technique au 04.94.51.91.71.

Aucun chantier de travaux ne sera autorisé dans le centre ville du 15/06 au 15/09 de chaque année.
Un nuancier de couleur (façades et volets) est disponible au service urbanisme en consultation.
Un échantillon d’1m2 sur le mur devra être réalisé avant le début des travaux pour la visite du technicien de la ville.

À la fin des travaux :

• Photographier les travaux finis et transmettre la facture acquittée.
  • Contacter le service urbanisme pour la visite de conformité sur site (pour la toiture la visite sera effectuée avant le démontage de l’échafaudage).

À noter : une plaque portant le montant de la subvention sera apposée sur l’échafaudage pendant les travaux

Éléments pour la constitution d’une demande

• Formulaire de demande de subvention >>>
  • Règlement d’attribution des aides communales pour la rénovation dans le centre historique >>>