Un service judiciaire de proximité

Le point d’accès au droit 

Le point d’accès au droit de Fréjus est un service judiciaire de proximité, qui a pour but de faciliter l’accès au droit de tous les citoyens, en mettant à la disposition du public :

  • Un service d’accueil gratuit et confidentiel
  • Une aide pour l’orientation et pour l’information sur toute question d’ordre juridique
  • Un accès à des associations spécialisées
  • Un accès à des modes alternatifs de résolution des conflits (tels que la conciliation et la médiation)

Le PAD au Centre d’animation de Villeneuve

 

63, rue de l’Argentière
83600 Fréjus
04 94 51 76 42
pad@ville-frejus.fr
www.ville-frejus.fr

Télécharger le dépliant

 

 

 

Permanences libres avec un juriste

SANS RENDEZ-VOUS : orientations et informations juridiques dans tout domaine. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, sauf le mercredi après-midi.

 

Permanences sur rendez-vous

Avocats : conseil juridique dans tout domaine.
Les 2e, 3e et 4e mercredis de chaque mois de 9h à 12h.

Droit du travail : litiges entre employeurs et salariés du secteur privé – le 1er jeudi de chaque mois de 14h à 17h.

Huissiers de Justice : exécution d’une décision de justice, recherche de solution équitable entre débiteurs et créanciers – le 2e jeudi de chaque mois de 14h à 17h30.

A.A.V.I.V. (Association d’Aide aux Victimes d’Infractions du Var) : accueil, aide aux victimes, soutien psychologique. Les 1er et 3e jeudis de chaque mois de 9h à 12h.

C.I.D.F.F. (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) : information juridique sur le droit de la famille, égalité des chances, violences faites aux femmes. Le 4e mardi de chaque mois de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Délégué Départemental du Défenseur des Droits : litige avec un service public, discrimination, droits des enfants – les 1er et 3e jeudis de chaque mois de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Conciliateur de Justice : Mode alternatif de résolution des conflits entre particuliers – tous les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h, au Palais de Justice – 268, rue Jean Jaurès.

UFC Que Choisir : informations et orientations juridiques en droit de la consommation – le 2e vendredi de chaque mois de 14h30 à 17h30.