Tout savoir sur le Centre Communal d’Action Sociale

Social

La politique sociale de la ville de Fréjus s’inscrit dans la perspective de la solidarité entre les personnes et les générations.

La municipalité organise son action autour de différents services qui travaillent en synergie. Le Centre Communal d’Action Sociale de Fréjus est le moyen principal mis au service de la politique sociale de la ville.

Le C.C.A.S est un établissement public communal, doté d’une autonomie juridique et financière, géré par un Conseil d’Administration dont le Maire est président de droit.

Régie par les articles L123-4 à L123-9 à L123-26 du code de l’action sociale des familles, le C.C.A.S. a pour mission :

  • D’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune en étroite relation avec les institutions publiques et privées,
  • D’instruire les dossiers des demandes sociales, soit au titre de la solidarité nationale, soit au titre de la solidarité communale
  • De procéder à une analyse des besoins sociaux de la commune.
Télécharger la plaquette du C.C.A.S
 

COLIS DE NOÊL 2020 :
INSCRIPTIONS JUSQU’AU 10 NOVEMBRE 

 

Chaque année, la ville de Fréjus pense à ses seniors et leur offre un petit colis de Noël. Ce geste s’adresse aux personnes seules ou vivant en couple et résidant sur la commune de Fréjus.

En cette année 2020 difficile à bien des égards, le maire David Rachline a souhaité que davantage de nos seniors puissent bénéficier de cette offre. Aussi a-t-il abaissé de 74 à 70 ans (et sous conditions de ressources) l’âge d’attribution de ce colis de Noël et de 84 à 80 ans l’attribution sans aucune condition.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit juste de s’inscrire auprès du CCAS de Fréjus ou, pour les quartiers excentrés tels Saint-Aygulf ou saint-Jean de Cannes, auprès des bureaux (mairies) annexes de ces quartiers.
La date limite d’inscription est fixée au MARDI 10 NOVEMBRE 2020.

 

 


Les menus des EHPAD et du portage à domicile
par la société GARIG

Retrouvez ci-après au téléchargement les menus délivrés en Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) par le nouveau prestataire de la ville de Fréjus en matière de restauration collective, la société GARIG, ainsi que les menus élaborés dans le cadre du portage à domicile (lire notre article ICI)
 

MENUS EHPAD ET PORTAGE À DOMICILE –
Mois de NOVEMBRE 2020

 

 

Salle à manger du foyer-logement La Respélido

  


LE CCAS DE FRÉJUS VOUS ACCUEILLE

Bâtiment « Le Kipling »
305, rue Aristide Briand
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
Tél : 04 94 17 66 20 


Solidarité