Sport

10 km Estérel Côte d’Azur

Base nature

Les 10 km de Fréjus deviennent intercommunaux ! Un nouveau tracé a été imaginé pour permettre aux participants de cette course de profiter de toute la baie de Fréjus-Saint-Raphaël. Rendez-vous le 18 juin.

1500 coureurs s’élanceront pour ces 10 km version 2022. L’événement sportif revient encore plus fort cette année. Après l’annulation en 2020 pour cause de Covid et la limitation du nombre de participants l’an passé (500), les 10 km de Fréjus évoluent pour vous offrir un tout nouveau parcours.

Zoom sur le parcours

Le départ et l’arrivée se feront toujours à la Base nature de Fréjus mais le tracé longera le bord de mer jusqu’à Beaurivage à Saint-Raphaël. Les coureurs passeront par Port-Fréjus ou encore par le Vieux-Port de la ville voisine. Ces 10 km, sur un parcours roulant, permettront aux sportifs cherchant la performance de réaliser un bon chrono tout en profitant d’un cadre idyllique.

Les 10 km changent de dimension

« Avec ce tracé nous souhaitons attirer les coureurs départementaux, régionaux et l’élite », détaille Akim Zilali, fondateur du 10km et éducateur sportif à l’AMSLF. « Nous avons fait en sorte que le tracé soit le plus plat possible, avec très peu de virage. On concurrence les plus gros 10 km de France. La course est inscrite au calendrier officiel et qualificative pour les championnats de France 2023. »

Des courses enfants, auront lieu également, à la Base nature à partir de 18h30, en ouverture de la course reine à 20h.

Une course animée

Des musiciens et des animations seront positionnés sur le parcours pour soutenir les coureurs et animer la course. Une belle ambiance régnera aussi à la Base nature afin de vous motiver avant le top départ.

Cet événement est organisé par l’AMSLF ainsi que les villes de Fréjus et de Saint-Raphaël avec le soutien de la Communauté d’agglomération et de l’agence de tourisme Estérel Côte d’Azur.

La compétition est ouverte à tous les coureurs évoluant au minimum en catégorie cadet (nés en 2006 et avant).

Pour les plus jeunes, un kid-run (enfants nés entre 2012 et 2018) sera organisé à 18h30 à la Base nature ainsi qu’une course de 2 km pour les enfants nés entre 2007 et 2010.
 
Inscriptions :
www.10kmesterelcotedazur.com
06 60 04 89 55