Collecte de vêtements « Ramène tes fripes »

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), le SMIDDEV lance la 2ème édition de la collecte solidaire de vêtements « Ramène tes fripes » en partenariat avec Mag Frip’/Var Azur Linge, association d’insertion sociale et de recyclage des vêtements située à Fréjus et ainsi que Le Relais, prestataire de collecte et de valorisation des textiles sur le territoire Est Var.

Donner une seconde vie aux vêtements est un acte concret en faveur de l’environnement mais surtout un acte solidaire.

Les conseillers du tri du Smiddev vous invitent à faire le tri dans votre armoire et à participer à l’opération. Ils vous attendent sur leur stand lors de la matinée « Ramène tes fripes » organisée dans votre commune (cf. liste des dates et lieux ci-dessous) pour récupérer le textile, les chaussures mais aussi la maroquinerie.

Les dons en très bon état seront mis en vente dans la boutique Mag Frip’ ou donnés à Var Azur Linge et Le Relais. Les dons les plus usés ou troués seront quant à eux recyclés.

Les bénévoles et agents chargés du tri vous remercient de ne pas déposer de linge souillé et/ou mouillé.

Vous pouvez venir déposer vos dons du 21 au 25 novembre 2022 sur le stand des conseillers du tri présents dans les communes ci-dessous :

• Lundi 21 novembre de 8h30 à 12h30
    Parvis de l’hotel de ville
    Les Adrets de l’Estérel
  • Mardi 22 novembre de 8h30 à 12h30
    Marché République
    Saint-Raphaël
  • Mercredi 23 novembre de 8h30 à 12h30
    Parvis de l’Hôtel de ville
    Puget-sur-Argens
  • Jeudi 24 novembre de 8h30 à 12h30
    Parvis de l’Hôtel de ville
    Fréjus
  • Vendredi 25 novembre de 8h30 à 12h30
    Marché village
    Roquebrune-sur-Argens

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité et de bien vouloir noter que les dons ne pourront être acceptés qu’aux dates et lieux indiqués.

L’équipe du SMIDDEV est à votre écoute pour toutes questions par téléphone au 04 98 11 98 80 ou par courriel à contact@smiddev.fr