Collecte solidaire de jouets d’occasion : « Laisse parler ton cœur »

Place Formigé, ZA Capitou
Du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le SMIDDEV en collaboration avec Ecosystem, lance sa 13ème édition de Collecte solidaire de jouets d’occasion « Laisse Parler Ton Cœur ».

Donner une seconde vie à des jouets inutilisés est un acte solidaire, mais aussi une action concrète en faveur de l’environnement.

3 Sites de collecte sur Fréjus du 21 au 25 novembre :

• La Mairie, place Formigé
  • Le Pôle BTP : ZA Capitou, 34 rue Laurent Barbéro,
  • Le SMIDDEV : ZA Capitou, Pôle BTP, 33 Allée Sébastien Vauban,
  • Sur le stand des conseillers du tri, jeudi 24 novembre de 8h30 à 12h30, parvis de l’Hôtel de Ville.

Tous les jeux et jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, construction, puzzles, jeux de société…

ATTENTION: il est important de vérifier qu’ils soient en bon état et complets avant de les déposer. Merci d’avance !

Les jouets seront ensuite confiés à trois associations locales (un Noël pour chaque enfant, Une main tendue pour les gens dans le besoin, et la Croix Rouge) pour être triés et testés afin qu’ils soient offerts à des familles en difficultés ou revendus à prix solidaires à l’occasion des fêtes de fin d’année.

L’an dernier, près d’une tonne de jouets a pu être collectée sur le territoire du SMiDDEV grâce à votre générosité.

Collecte solidaire de jouets d’occasion : « Laisse parler ton cœur »