Dom Juan – Répétition en cours

Théâtre Romain
Les nuits auréliennes

Forte de ses héritages historique et culturel, s’engager dans le développement et la promotion autour du spectacle vivant et du THÉÂTRE en particulier, à la fois de qualité et divertissant, constitue pour la Ville de Fréjus, au travers des actions développées par son Office de Tourisme, une volonté d’affirmer un positionnement national avec un ancrage régional puissant sur ce qu’elle a à la fois d’unique et de différent.

Les 19, 21, 23, 26 et 28 Juillet au Théâtre Romain

Jeudi 21 Juillet à 21h30

Des comédiens pour 1h15 sans entracte

Dans les coulisses du chef d’œuvre pour marquer l’année Molière.

Chacun sera, non pas invité à une performance finalisée de Dom Juan mais témoin de la création d’un spectacle. Un lever de rideau aussi inattendu qu’enthousiasmant !

Qui n’a pas rêvé un jour de participer à l’élaboration d’un spectacle vivant ? Christophe Lidon nous y invite avec un texte mythique de Molière : Dom Juan, une comédie débridée et intemporelle qui analyse finement les comportements humains.

Il a imaginé et mis en scène ce classique du genre sous un angle inédit. Sur le plateau, huit comédiens, le metteur en scène, un texte, et surtout la propulsion du public au cœur de cette construction magique que constitue l’élaboration d’un spectacle. Parmi eux, le comédien Maxime D’Aboville, subjugue par son talent d’interprétation et son énergie communicative.

Élément par élément, le spectateur est amené à participer à l’intimité du choix du décor, d’un costume, d’un son, d’un départ en musique, mais aussi et surtout à la construction psychologique des personnages. C’est pour cela que la représentation à laquelle le public sera convié met en scène la troupe en répétition.

Billetterie en ligne

Photos : © Cyrille Valroff