Conférence

« Exposition du Musée de l’Armée à l’occasion des 400 ans des Troupes de Marine »

Maison des combattants, Château Galliéni
Conférence organisée par l’Association des Amis du Musée des Troupes De Marine à la Maison des combattants, Château Galliéni, 331 Avenue Maréchal Galliéni, 83600 FREJUS

Le conférencier

Saint-Cyrien, officier de Légion, le lieutenant-colonel Philippe Guyot est un historien et conservateur expérimenté, formé à l’Institut national du Patrimoine. Il a été responsable du musée de la Légion étrangère (2004-2008) et du musée de l’Artillerie (2010-2019) avant de prendre la tête du département Artillerie du musée de l’Armée à l’été 2021.

Fort de treize années au sein de différents régiments de la Légion étrangère dont une à Mururoa et Hao et quatre en Guyane, il est également un praticien de l’outre-mer et a été commissaire de l’exposition « Trente objets pour raconter les Troupes de marine » présentée au musée de l’Armée du 15 juin au 19 septembre de cette année.

Marié, père de 3 enfants et tout récemment grand-père d’un petit Edouard.
 
La conférence

« Le parcours-découverte dénommé 30 objets pour raconter les Troupes de marine est né d’une volonté conjointe du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre et du directeur du musée de l’Armée. Il couvre 4 siècles d’histoire en s’appuyant sur les pièces exposées de façon permanente dans le musée. Il a permis d’accompagner l’anniversaire très symbolique de cette année, de revisiter les collections du musée de l’Armée et enfin de continuer le travail de préparation des futures salles consacrées à la colonisation-décolonisation.»

Informations
04 94 40 76 05
amisdumusee@wanadoo.fr