Jean-Pax Méfret en concert

Arènes de Fréjus
Événement ! La ville de Fréjus et son Maire, David Rachline, sont heureux de vous offrir le concert de Jean-Pax Mefret, dans le cadre du 60e anniversaire de l’exil des pieds-noirs.

60 ans après les tragiques événements d’Algérie et l’exil des pieds-noirs de 1962, et en hommage tout particulier aux pieds-noirs et aux harkis, la ville de Fréjus vous convie au concert de Jean-Pax Méfret, qui a vécu ces événements et a su, plus que tout autre, exalter par ses chansons intemporelles notre devoir de mémoire, mais aussi être le témoin engagé et constant de l’histoire de notre nation.

Jean-Pax Mefret est né à Alger. Journaliste, écrivain et auteur-compositeur-interprète, il a mené en parallèle sa carrière de journaliste et son activité de chanteur. Son répertoire rend notamment hommage à l’Algérie de son enfance et à ceux qui se sont engagés pour elle.

Ses chansons sont aussi un témoignage vivant et émouvant de notre histoire et de son amour de la France.

Le 9 juillet 2022 à 21h30
Pas de billetterie, concert en accès libre dans la limite des places disponibles