Culture

MéMo, ma Vie

Médiathèque Villa-Marie
Samedi 10 décembre – Atelier « Mémo ma vie » – 14h30
Atelier d’écriture animé par l’auteure et nouvelliste Laura IAPADRE
Salle de lecture de la Médiathèque Villa-Marie
Sur inscription préalable au 04 94 51 01 89

Mémoires, autobiographies, journaux intimes, romans d’autofiction… autant de genres littéraires et de procédés introspectifs qui mettent en lumière et cristallisent des tranches de vie.

L’envie, voire le besoin, de coucher sur le papier sa propre histoire s’immisce dans l’esprit de beaucoup… Faut-il encore se sentir prêt(e ) à entreprendre une telle aventure !

La Médiathèque Villa-Marie vous donne l’opportunité de franchir le pas grâce à un nouvel atelier d’écriture.

Mis en place à partir du samedi 29 octobre et se déroulant ensuite chaque 2e samedi du mois de 14h30 à 16h30, cet atelier sera animé par Laura IAPADRE, auteure et nouvelliste primée qui vient de publier son 2e roman, L’Odyssée de Livia, un récit familial contant la vie extraordinaire d’une grand-mère italienne simple et discrète, et coup de cœur de nos bibliothécaires.

Proposant un accompagnement pratique, des conseils personnalisés et une réflexion approfondie sur la rédaction de votre propre histoire, c’est avec enthousiasme que je vous invite à rejoindre mes ateliers d’écriture au sein d’un groupe de personnes motivées. Vous bénéficierez d’un suivi individualisé, bienveillant et sans jugement, ainsi que de méthodes et de clés pour mener à bien, ensemble, votre projet d’écriture.
Toutes nos histoires méritent d’être racontées et transmises…
Laura IAPADRE

Forfait 10 ateliers : 48 euros/an – séance d’essai libre sans engagement.

Médiathèque Villa-Marie
447, avenue Aristide Briand

04 94 51 01 89
www.bm-frejus.com
s.bibliotheque@ville-frejus.fr
Médiathèque de Fréjus