Concert

Sacré musique : Thibaut Garcia et Antoine Morinière

Cathédrale Saint-Léonce
Place Camille Formigé, 83600 Fréjus
jeudi 13 juillet 2023 à 20H30
Premier prix du prestigieux concours de la Guitar Foundation of America en 2015, BBC New Generation Artist 2017-2019 et Révélation Instrumentale des Victoires de la Musique Classique en 2019, Thibaut Garcia s’est progressivement imposé comme l’un des guitaristes les plus doués de sa génération. Ses prestations sont régulièrement – et unanimement – saluées par la très exigeante critique de la musique classique. Il forme un duo avec un autre jeune prodige de la guitare, Antoine Morinière.

Thibaut Garcia et Antoine Morinière interpréteront pour le festival Sacrée Musique les Variations Goldberg de Bach, œuvre d’une richesse extraordinaire de formes, d’harmonies, de rythmes, d’expression et de technique.

Après le grand succès de l’édition d’hiver, le Festival Sacrée Musique revient cet été pour quatre concerts d’exception à Fréjus, à la cathédrale Saint-Léonce.
L’édifice classé aux monuments historiques sera pour l’occasion complètement illuminé pour une expérience immersive et musicale inédite.
Un événement présenté par le Festival Sacrée Musique, la Ville de Fréjus et le Casino de Fréjus.

Au programme
Jeudi 15 juin : Amaury Vassili (ténor et piano)
Jeudi 29 juin : Franck Laurent-Grandpré (soliste piano)
Jeudi 6 juillet : Le Chœur de Sartène et Anne-Marie Calloni
(polyphonies corses et soliste lyrique)

Jeudi 13 juillet : Thibaut Garcia et Antoine Morinière (duo de guitares)