Concert

Summer Vibes Festival

Base nature François Léotard
Le Summer Vibes Festival fait son grand retour à la Base nature de Fréjus, les 10 et 11 août prochains. Une programmation XXL vient d’être dévoilée. 40 000 mélomanes sont attendus pour cet événement gratuit, incontournable de l’été.

Sans contexte l’événement de l’été. Le Summer Vibes Festival c’est deux jours de folie à la Base nature de Fréjus, ponctués par des concerts proposés par Lost Frequencies, Acraze, Malaa, Tchami, Morten, Trinix, Djibril Cisse, Sebastien Drums et bien d’autres artistes.

Bref, que du lourd, pour un Festival qui annonce des dizaines de milliers de visiteurs !

« Nous avons un très beau plateau cette année avec de gros artistes de la scène électro », souligne Sébastien Drums, directeur artistique du festival. « Après avoir reçu Sinclar, Kungs, The Avener, Feder ou encore Ofenbach lors des éditions précédentes, nous recevons Lost Frequencies en tête d’affiche, Morten, laccolite de David Guetta, ou encore Acraze qui compte quelque 300 millions de streams et qui ne fait que deux dates en France dont Fréjus.

L’objectif du Summer Vibes est aussi de faire découvrir des artistes différents de sortir des sentiers battus. »

Le Summer Vibes va électriser les foules !

Ainsi, vous noterez aussi la présence de Malaa, ce DJ cagoulé qui explose en France et dans le monde, Djibril Cissé que l’on connaît davantage sous son statut de footballeur mais « qui mixe depuis l’âge de 14 ans », affirme Sébastien Drums, ou encore Trinix, deux jeunes artistes à suivre.

Un mixe entre de grands noms et de nouveaux talents pour un festival bien huilé !

Pour danser et déambuler

Deux scènes musicales, des animations de tous les côtés, ouvert à partir de 10h : ce festival vous promet des moments de fête et de partage avec 10 000 m2 d’espaces dédiés.

Il est proposé un village d’animations avec DJ sets à partir de 18h30, Master class DJ avec initiations aux platines avec DJ network, art-expo avec Base Art et Art de Claire Galerie, beauty corner avec barbier, coiffeur, tatoueur, performances en live, fitness, food and drinks market.

« L’idée est de passer un moment entre amis, de participer aux activités, de goûter la cuisine de monde et de profiter avec du bon son », poursuit Drums, qui sera aussi aux platines. « Cette année avec la deuxième scène, on a l’intention de donner une place aux talents locaux et de leur permettre de s’exprimer en apportant leur nouveau style. On aura un créneau Super disco et « 90’s mixé » par Jeff Cortez, ancien DJ du Queen, mythique club à Paris. »

Une piste de danse en plein-air, au bord de mer, où vous pourrez bouger sur de la house et de l’électro jusqu’au bout de la nuit. Le directeur artistique est fier de proposer cet événement qu’il a longtemps imaginé. « Le projet est né en 2016, sur la place de la Poste, à Saint-Aygulf. Je me suis rendu en tant que passionné et artiste pendant 20 ans dans les quatre coins du globe. J’avais l’expérience des grands festivals », raconte Sébastien Drums. Ce dernier colabore alors avec la ville de Fréjus et l’Office de Tourisme pour faire naître ce nouvel événement musical. La manifestation prend encore de l’ampleur en 2019, lorsqu’elle s’exporte à la Base nature, avec le soutien de la société B-Company.

« Les gens attendent ce rendez-vous avec impatience, c’est une belle preuve de soutien. L’objectif est de le pérenniser et qu’il devienne un événement phare de la Côte d’Azur en attirant des artistes en tous genres avec des styles éclectiques et pop’, actifs sur la scène internationale », a conclu Sébastien Drums.

Le Summer Vibes va électriser les foules !

L’info en plus : Aftermovies à revoir !

2019 : Base Nature de Fréjus

2021 : Les Arènes de Fréjus