Artistes et artisans du Circuit des Métiers d’Art – Edition 2018

Au sommaire :

BIENVENUE À FRÉJUS, VILLE D’ART ET D’HISTOIRE !

Notre ville de Fréjus revêt bien des symboles: ville antique et provençale, elle porte avec fierté les traces et les témoignages de vingt siècles d’histoire.

Riche de ce passé qui demeure une inépuisable source d’inspiration, quoi de plus naturel pour une ville comme la nôtre que de compter en son sein plus d’une trentaine d’ateliers d’artistes et d’artisans!

Dans le centre historique, ils vous invitent à une découverte éclectique des Métiers d’Art, offrant au public une mosaïque de savoir-faire ancien et contemporain.

Le Circuit des Métiers d’Art possède en outre tous les atouts pour séduire un large public : lithographie, reliure, bronze, sculpture, poterie, peinture, tapisserie… Ce sont 32 ateliers qui proposent beauté du geste et diversité dans la création.

Tous ces artistes et ces artisans sont des acteurs culturels et économiques incontournables de notre Cité millénaire! Ils partagent avec nous et avec vous un savoir et un savoir faire d’exception entre tradition et modernité.

Laissez-vous guider au hasard de nos rues et de nos ruelles à la découverte de cette cité deux fois millénaire où l’héritage du passé fusionne avec la modernité grâce aux visions créatrices de nos artistes et de nos artisans du circuit des métiers d’art !