Stages sportifs (été 2019) de la Direction des sports : il est (presque) l’heure de vous inscrire

17 juin 2019

Dans la continuité des EMS (Écoles municipales des sports), et afin de promouvoir le sport pour tous, en particulier des plus jeunes, la Direction des Sports organise des stages sportifs à destination des enfants âgés de 7 à 11 ans, scolarisés sur Fréjus.
Ces stages ont pour objectif de faire découvrir aux enfants, pendant les vacances scolaires, et pour un tarif très attractif (20 € la semaine, 15 € dès la 2e semaine ou le 2e enfant), un ensemble de disciplines sportives. Ainsi les stagiaires pourront s’adonner, en fonction de la disponibilité de certains équipements spécifiques, au basket, à l’escalade, au handball, à la natation, au roller, au badminton, au football et à bien d’autres sports.
Ces découvertes, toujours présentées sur un mode pédagogique ludique, sont encadrées par des éducateurs qualifiés.

Pour les vacances d’été 2019, 7 semaines de stages sont proposées (trois maximum par enfant), à partir du 8 juillet et jusqu’au 30 août (il n’y aura pas de stage la semaine du 12 au 16 août).
Ces stages sont proposés à raison de trois demi-journées/semaine les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h, en journée complète les mardis et jeudis de 9h à 17h (prévoir le pique-nique).
Une prise en charge des enfants est prévue jusqu’à 45 minutes avant le début des activités et jusqu'à 15 minutes après la fin de celles-ci : accueil de 8h15 à 8h45, et jusqu’à 12h15 pour le stage à la demi-journée, de 8h15 à 8h45, et jusqu’à 17h15 pour les journées complètes.

Côté activités, des pratiques sportives de salle (sports, jeux de raquettes…) se dérouleront à la salle Hippolyte-Fabre, d’autres côté base nature (course d’orientation, VTT), sans oublier une découverte de plusieurs activités nautiques en collaboration bien sûr avec la base nautique Marc-Modena (voile, skim-board…). Enfin, des sorties à la journée sont également proposées mais sans que le programme réel en soit encore défini.

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il sera possible de finaliser les inscriptions à compter du lundi 24 juin prochain aux bureaux de la Direction des sports à la base nature. Et pour vous faciliter la tâche, il vous est possible de télécharger les documents d’inscription ci-après et d’en lire par avance règlement et inscriptions.


Télécharger ici dossier d’inscription, fiche d’informations et règlement intérieur des activités sportives municipales.

+ d'infos. Direction des sports - base nature
Tél. 04 94 51 97 40

Classé dans
Info en bref