Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires s’effectuent auprès de la Direction Enfance Éducation (D.E.E.) sur présentation d’un dossier d’inscription unique et des pièces justificatives requises.

Quand ?

Lors de l’entrée en maternelle, lors du passage en CP, ou à l’occasion d’un changement d’école consécutif à un déménagement.

À quelle période ?

Les premières inscriptions ont lieu en mars auprès de la Direction de l’Enfance et de l’Education.

En cas de changement de domicile (déménagement), les inscriptions ont lieu à toute période de l’année.

Comment ?

Les inscriptions scolaires s’effectuent :

  • Par voie dématérialisée sur le site Portail Famille
  • Sur rendez-vous à la Direction de l’Enfance et de l’Education.
    Dossier unique d’inscription et prise de rendez-vous sur le Portail Famille.

Localiser la prochaine école de mon enfant
L’onglet « Portail Usager » – démarches Direction Enfance Education, « Localiser mon école » vous permet de connaître l’école de secteur de votre enfant sur simple renseignement de votre adresse de domicile.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Portail Famille.

Direction de l’Enfance et de l’Education
Place Mangin – « Le Florus » Bât. C

Accueil du public du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00.
Fermeture à 12h15 le vendredi.

04 94 17 66 89
enfance.education@ville-frejus.fr
https://mairie-frejus.accueil-famille.fr/maelisportail/module/home