La marche à suivre pour inscrire votre enfant.

 

La marche à suivre pour inscrire votre enfant

En complément de l’inscription à l’école, les parents peuvent inscrire leurs enfants aux temps et activités périscolaires proposés par la ville (accueil du matin et du soir), à la restauration scolaire et à l’accueil extrascolaire du mercredi. Toutes ces inscriptions s’effectuent auprès de la Direction Enfance Éducation (D.E.E.) sur présentation des pièces justificatives requises et sont régies par un règlement intérieur unique.

Télécharger la liste des pièces à fournir pour toute inscription

Le recensement

Il s’effectue pour tout enfant dès l’âge de 2 ans, au moment des inscriptions scolaires, généralement en mars et/ou avril, auprès de la Direction Enfance, Jeunesse, Education. Les dates précises sont communiquées chaque année sur le portail famille et dans le magazine municipal. La prochaine campagne de recensement pour les enfants nés en 2019 aura lieu du lundi 1er au vendredi 05 avril 2019 auprès de l’accueil de la D.E.E, sur rendez-vous.
Pièces à fournir :
– un justificatif de domicile récent (original)
– le livret de famille (original)

Prendre un rendez-vous : 04 94 17 66 89

Inscrire son enfant à l’école

Quand ?

Lors de l’entrée en maternelle, lors du passage en CP, ou à l’occasion d’un changement d’école consécutif à un déménagement.

À quelle période ?

Les premières inscriptions ont lieu en mars sur rendez-vous
En cas de changement de domicile (déménagement), les inscriptions ont lieu à toute période de l’année.
Les prochaines inscriptions en maternelle (petite section) pour les enfants nés en 2016 et en élémentaire (CP) pour les enfants nés en 2013 ont lieu du lundi 04 au vendredi 22 mars d’après le calendrier suivant :
– du lundi 04 au vendredi 08 mars : enfants nés en janvier, février, mars et avril
– du lundi 11 au vendredi 15 mars : enfants nés en mai, juin, juillet et août
– du lundi 18 au vendredi 22 mars : enfants nés en septembre, octobre, novembre et décembre

Pièces à fournir

  • 1 justificatif de domicile* (original ET photocopie)
  • Les pages parents et celles de touts les enfants du Livret de famille (original ET 2 photocopies)
    En cas de divorce ou de séparation : fournir l’extrait du jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (original ET photocopie). En l’absence de jugement, fournir l’attestation sur l’honneur de séparation ET la copie de la carte d’identité de chacun des parents (document téléchargeable sur le Portail famille)
  • 1 certificat de vaccination délivré par la CAVEM** (original ET photocopie)
  • Le certificat de radiation en cas de changement d’établissement scolaire
  • Le certificat de radiation n’est pas nécessaire pour le passage de maternelle en élémentaire.

Ces mêmes pièces doivent être fournies pour toute inscription faisant suite à un déménagement.

* Le JUSTIFICATIF DE DOMICILE doit dater de moins de 3 mois : facture d’eau, électricité, téléphone fixe, ou box, attestation d’assurance responsabilité civile – habitation, relevé de compte CAF. Les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées.
Les parents hébergés chez un tiers doivent fournir 1 justificatif de domicile de la personne qui les héberge (original ET photocopie) + 1 attestation d’hébergement (document téléchargeable sur le Portail famille) + 1 justificatif de domicile de moins de trois mois attestant de leur domiciliation chez l’hébergeant.

** Le CERTIFICAT DE VACCINATION est délivré par le service Vaccination de la CAVEM sur présentation du Livret de famille, d’un justificatif de domicile et des pages Vaccination du carnet de santé. La demande et les pièces peuvent être adressées par courriel à vaccination@cavem.fr. 
CAVEM, 624, chemin Aurélien – 83700 Saint-Raphaël – à côté du Palais des Sports Krakowski
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

04 94 19 89 55

Comment prendre un rendez-vous ?

Au numéro unique 04 94 17 66 89

Où s’inscrire ?

Accueil de la Direction Enfance Éducation
Place Mangin – Le Florus Bât. C
Tél. 04 94 17 66 89

Accueil du public :

  • En période scolaire : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
  • Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le portail Famille
 
Direction Enfance, Jeunesse, Education Place Mangin – Immeuble « Le Florus » Bât. C Tél. 04 94 17 66 89  Courriel : enfance.education@ville-frejus.fr Accueil du public : En période scolaire : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00