Bourse au permis :
toutes les infos pour en profiter

Après la bourse au BAFA, voici la bourse au permis ! Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la municipalité de Fréjus a mis en place en 2018 une nouvelle action destinée aux jeunes Fréjusiens, en proposant à une vingtaine d’entre eux une bourse au permis, sous forme d’une aide financière de 300 €, équivalent à 30% environ du coût total de l’examen.

L’attribution de cette bourse se fait après examen des candidatures et en contrepartie de l’engagement du candidat à prendre part à une action éco-citoyenne, menée avec les services municipaux de l’Environnement d’une part, Jeunesse d’autre part.
En 2018, cette action, sur 9 jours durant les vacances scolaires d’avril, a consisté en un nettoyage d’une partie des étangs de Villepey accompagné de la mise en place de ganivelles, et d’une opération identique au cœur du parc de la villa Aurélienne (lire ici l’article bilan de l’opération bourse au permis en 2018).
À noter que le choix de l’auto-école est laissé au candidat bénéficiaire, l’aide financière étant en revanche directement versée à l’enseigne choisie.

Forte du succès de cette première, la Ville a décidé de reconduire l’opération en 2019. D’ores et déjà, il est possible de candidater, la date limite pour renvoyer le dossier de candidature complet étant fixée au 1er mars 2019 !

Attention : les dossiers de candidature doivent comporter une lettre de motivation, accompagnée d’une fiche de renseignements (et d’une autorisation parentale pour les mineurs), un justificatif de domicile et une assurance responsabilité civile.Les fiches de renseignements sont à retirer auprès du Point Information Jeunesse (PIJ), au Centre d’animation de Villeneuve, ou à télécharger ci-dessous.

Dossier de candidature 2019 à télécharger ici >>>

Règlement du dispositif « bourse au permis » de la ville dé Fréjus >>>