100 ans de soroptimist : plantation d’un arbre à la Villa-Marie

Publié le 6 mai 2021

À l’occasion des 100 ans de Soroptimist, le Club service a offert à la Ville un paulownia qui a été planté dans les jardins de la Villa-Marie.  « Nous avons choisi une essence écologique qui absorbe plus de CO2 et qui produit plus d’oxygène.  C’est le symbole de la continuité de notre action et de la volonté d’avancer » déclare Geneviève Chenevoy, sa présidente.

Aux côtés d’Ariane Karbowski, adjointe au Maire, David Rachline s’est réjoui de cette initiative qui concorde avec la volonté de végétalisation de la Ville, déjà amorcée avec la plantation des 530 premiers arbres à la Base nature. « En parallèle, nous allons poursuivre la végétalisation de la Ville dans tous les quartiers, en vue d’arborer Fréjus et en faire une ville verte, car c’est bien la qualité de vie des Fréjusiens qui est au cœur de cette philosophie » ajouta le premier magistrat.

Quant à la présidente du Club de Fréjus-Saint-Raphaël, elle souligné que la Ville et Soroptimist étaient réunis dans l’intérêt porté à l’environnement et au développement durable : « nous avons pris conscience de l’importance de préserver les ressources et la biodiversité. Et nous essayons d’y participer à notre humble mesure.  Nous initions des projets qui améliorent l’environnement et répondent à différents besoins. »

Reconnaissant pour les actions menées par l’ONG à l’échelle locale, M. le Maire n’a pas manqué de saluer l’investissement de Geneviève Chenevoy ainsi que de l’ensemble de ses membres.  « Je tiens à saluer l’action globale du Club Soroptimist de Saint-Raphaël-Fréjus qui est un partenaire précieux de la Ville. Toujours volontaire, je remercie Geneviève Chenevoy, sa Présidente, pour sa mobilisation en faveur des projets de la Ville qui ont bénéficié d’un soutien important du Club. C’est le cas notamment pour le matériel du Chalet Handiplage, financé à hauteur de 25 000€ » souligna David Rachline.

Portée par la belle énergie des femmes membres du Club, Ariane Karbowski, adjointe au maire, leur a proposé de s’investir à ses côtés sur d’autres évènements tels que les Journées éco-citoyennes ou “Ici commence la mer” : « elles sont très volontaires et veulent que nous continuions de collaborer sur des projets. »