La Ville de Fréjus met en place une cellule économique

08 mai 2020

S’il soulage certains, le déconfinement, progressivement mis en place à partir de ce lundi 11 mai, sera aussi source de soucis et de beaucoup de questions pour d’autres. Notamment les commerçants ou dirigeants d’entreprises, dont les PME.

Pour apporter une aide et des réponses à ces personnes pouvant se retrouver en difficulté, la Ville de Fréjus, à l'initiative du maire, David Rachline, a mis en place ce lundi 11 mai une permanence d’accueil au 2e étage de la mairie centrale, place Formigé.

« Près de 200 dossiers ont déjà été ouverts au service Commerce, confie Gilles Longo, adjoint au maire de Fréjus, notamment en charge du développement économique et de l’emploi - formation. Cette permanence, sans doute amenée à évoluer dans le temps, se veut complémentaire de la cellule mise en place par la Communauté d’agglomération (Cavem). Elle permettra de collecter les infos, aborder les problèmes rencontrés et d’orienter au plus vite les personnes touchées vers les conseils juridiques (fiscalité, Tribunal de commerce, Union patronale du Var, avocats…) <qui ont compétence. »

La première de ces permanences se tiendra dès lundi 11 mai, de 9h à 12h, en mairie centrale.

+ d’infos. Service COMMERCE.
Tél. 04 94 51 76 02 / 04 94 67 57

Téléchargez ici notre article évoquant la cellule mise en place au sein de la Cavem.

COVID-19 Pratique