Publié le 10 janvier 2019
Le maire a présenté ses voeux aux Fréjusiens

C’était un moment fort, comme chaque année ! Un moment attendu de part et d’autre. Un moment privilégié où le maire prend le temps de présenter ses voeux à l’ensemble des Fréjusiens.

Mercredi 9 janvier, 19h, au Théâtre Le Forum, la soirée a commencé par une animation musicale en présence de deux jeunes artistes. Even et Hugo, lycéens de talent, ont “chauffé la salle”, avant l’arrivée du Maire. Une première partie qui laissait le temps à chacun de prendre place.

Le maire a présenté ses voeux aux Fréjusiens

S’en suivit alors le film des voeux projeté sur grand écran retraçant les moments forts, les inaugurations et les événements qui ont marqué cette année 2018 !

David Rachline s’est adressé aux quelque 1000 personnes qui avaient rempli la salle, sans compter tous ceux qui ont pu suivre son discours en direct sur la page Facebook de la Ville.

L’occasion pour le premier magistrat de présenter ses voeux pour la nouvelle année, bien entendu, mais aussi de revenir sur les moments forts de 2018 et d’annoncer les grands projets qui seront portés pour les années à venir.

Je vais rapidement mettre fin au suspense… lançait ironiquement le maire. Comme je l’ai toujours fait depuis 2014, je n’augmenterai pas les impôts locaux“. Une annonce très appréciée et applaudie aux quatre coins de la salle.

Il a évoqué les axes directeurs de la politique menée par la municipalité : la sécurité, le soutien à la vie associative, la lutte contre les risques et les catastrophes naturels, la culture et le patrimoine, l’urbanisme dont la rénovation du centre ancien, la perspective d’une ville durable et connectée et le renforcement de l’attractivité de la ville.

Pour conclure son allocution, le Maire a invité ses élus et les membres du conseil municipal a le rejoindre sur scène pour chanter en coeur La Marseillaise.