Publié le 17 juillet 2020
Ce matin, vendredi 17 juillet, a eu lieu la remise des clés du Pôle Enfance à David Rachline, Maire de Fréjus.

Entouré des élus, de l’architecte, des entreprises et des directions de la ville ayant participé à l’édification de ce projet, M. le Maire a visité les locaux de cet ensemble dédié à l’enfance, et qui ouvrira à la rentrée.

Remise des clés du Pôle Enfance

“La Direction de l’Enfance et de l’Education a été associée aux différentes étapes de la réalisation du Pôle Enfance dont elle se réjouit de pouvoir investir prochainement les locaux. L’ensemble est esthétique, moderne et fonctionnel, et offre aux enfants de 0 à 12 ans un cadre de qualité” détaille Céline Rondeau, Directrice de la DEE.

Fruit d’un partenariat public / privé pour un montant total de 11 millions d’euros, le Pôle Enfance est une réalisation d’envergure, et la première du genre à Fréjus, car le Pôle Enfance n’est pas seulement une école, mais un ensemble entièrement dédié à l’enfance comprenant :

• 1 école élémentaire,
  • 2 accueils de loisirs (1 maternel en création et 1 élémentaire),
  • la crèche familiale municipale,
  • 1 multi-accueil de 7 berceaux (en création car il n’existait pas),
  • 1 office de restauration et 2 restaurants scolaires (1 maternel et 1 élémentaire qui n’existaient pas),
  • 1 salle de sport supplémentaire dans le prolongement de la salle Sainte-Croix existante.

Patrick Perona, Adjoint aux Sports, s’enthousiasme : “La salle polyvalente accueillera en priorité les groupes scolaires le jour, et le soir, elle pourra recevoir des tournois de tennis de table car elle est homologuée pour cette pratique.”