Visite de david rachline au siège de l’entreprise Ekoï

Publié le 5 mai 2021

David Rachline, Maire de Fréjus, s’est rendu ce jour, mercredi 5 mai, au siège d’Ekoï, en vue de saluer la réussite de cette entreprise qui connaît une croissance exponentielle depuis 20 ans. Installée au Capitou depuis août 2020 dans des locaux neufs, elle dispose de 2500m2  de bureaux, de plus de 1200mde surface de stockage et d’un showroom de 100mpour la clientèle.

Leader français en matière d’équipement pour la pratique du vélo, présent partout en Europe et sur internet, Ekoï propose un cyclisme différent. Le succès de la marque est dû à la technicité, la performance et l’innovation des produits.

« À l’export, ce qui va faire la différence, c’est l’innovation. Ainsi, nous nous démarquons auprès des marques de sponsoring et des professionnels qui portent nos produits. En outre, grâce au Tour de France, nous avons une visibilité mondiale »  déclare Jean-Christophe Rattel, fondateur d’Ekoï.

L’entreprise a déjà déposé plus de 35 brevets ces cinq dernières années.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 30M€ et comptant une cinquantaine de salariés, la marque continue son plein essor en se répandant à vitesse grand V  à l’international. « Une forte demande émane des Etats-Unis et du Japon et nos produits connaissent un bel engouement dans la plupart des pays européens. Nous sommes les seuls à détenir notre propre distribution, par le biais de notre site internet » précise Jean-Christophe Rattel.

Ce succès fait la fierté de David Rachline : « la présence d’Ekoï sur notre territoire est une formidable opportunité pour l’économie locale qui a besoin de nouveaux moteurs de croissance.  Les PME génèrent de la croissance, créent des emplois et se montrent plus novatrices, plus efficientes que les grandes entreprises. »

Forte d’un territoire hautement attractif pour les entreprises, la ville de Fréjus, souhaite, aux côtés de la CAVEM, aider les structures existantes à se développer, mais aussi encourager l’émergence de nouvelles entreprises à l’image d’Ekoï.