Carte Nationale d’Identité- Passeport 

Pour obtenir une Carte Nationale d’identité ou un passeport biométrique, il est nécessaire tout d’ abord de réaliser une pré-demande en ligne  sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, puis de prendre rendez-vous, au choix, à l’hôtel de ville ou à la mairie annexe de la Tour de Mare à partir de notre nouvelle plateforme ou de contacter le service des Affaires Générales de la mairie au 04 94 17 66 08 ou la Mairie annexe de la Tour de Mare au 04 94 53 26 86.

BON À SAVOIR : En période estivale, la journée du jeudi sans rendez-vous, pour les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) ou les passeports à l’Hôtel de Ville de FRÉJUS, est supprimée du 11 juillet au 12 septembre 2019 inclus.

Réaliser sa pré-demande en ligne

Réaliser une pré-demande de carte d’identité en ligne sur le site
de l’AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS

Réaliser une pré-demande de passeport en ligne sur le site
de l’AGENCE NATIONALE DES TITRES SÉCURISÉS

Acheter un timbre fiscal en ligne sut le site
timbres.impots.gouv.fr

 

Prendre rendez-vous à l’hôtel de ville >>>
Prendre rendez-vous à la mairie annexe de la Tour de Mare >>>

Il vous sera communiqué une liste des documents nécessaires à l’instruction de votre dossier. Les documents dépendent de votre situation: majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée.

Pour avoir un traitement rapide de votre demande, et éviter ainsi un dossier incomplet ainsi qu’un nouveau rendez-vous, veuillez télécharger ci-dessous la fiche correspondant au document souhaité :

  • Demande de passeport pour un majeur  >>>
  • Demande de passeport pour un mineur  >>>
  • Demande de cni pour un majeur  >>>
  • Demande de cni pour un mineur  >>>

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). Télécharger la notice du Ministère de l’Intérieur >>>

Important : La préfecture du VAR se réserve le droit de demander des pièces complémentaires dans l’instruction des dossiers.

Timbres fiscaux pour passeports : Suite à la suppression, à compter du 1er janvier 2019, du  timbre fiscal papier au profit de sa version dématérialisée, suite à la modification de l’article 313 BA de l’annexe III du code général des impôts par le décret n° 2018-1302 du 27 décembre  2018, les timbres papier ont encore  été acceptés pendant une période supplémentaire de 6 mois (soit jusqu’au 1er juillet 2019 au plus tard) pour les usagers qui disposaient encore de timbres fiscaux dans ce format. Désormais, seuls les timbres fiscaux dématérialisés sont acceptés pour les demandes de passeport.

Attention : Le retrait des titres se fait sans rendez-vous (CNI, passeport).Vous avez un délai de trois mois pour retirer le titre avant destruction.