Le Service Municipal du Logement 

Le Service Municipal du Logement est situé à côté de la papeterie Charlemagne au 187 rue Jean Jaurès en centre historique de Fréjus.

Du lundi au vendredi, le service n’est ouvert au public qu’entre 9 h et 13 h mais il est joignable au 04 94 51 76 46  de 8 h 30 à 17 h.

 

 

La mission générale de l’équipe en charge du logement consiste à apporter à la population fréjusienne un service d’écoute, de proximité et de soutien pour faire leur demande de logement social … en trois étapes…

 

1 /… en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr  Vous joindrez votre pièce d’identité dématérialisée en fin de saisie et soumettrez à validation.

Vous recevrez par retour de mail (sous 5 jours en moyenne) l’attestation d’enregistrement de votre demande qui révèlera votre Numéro Unique d’Enregistrement (083…suivi d’une série de 15 chiffres). A l’aide du « code télédemandeur » que vous recevrez par mail au moment de votre enregistrement, vous devrez renouveler votre demande chaque année, sur le même site, avant la date de votre première demande. Ainsi vous pourrez accumuler de l’antériorité qui sera nécessaire pour prioriser votre candidature au  logement social.

… en formule papier (délai plus long). Le service pourra vous imprimer un dossier et vous devrez l’adresser avec copie (très lisible) de votre pièce d’identité chez un des bailleurs sociaux présents sur Fréjus et ci-dessous listés :

Erilia – 8, rue Einaudi.

Logis Familial Varois – « Le Visto » – Zone d’Excellence Jean-Louis – Via Nova.

Var Habitat – Résidence l’Agachon – Avenue J.F. Kennedy.

2 /…si votre employeur cotise au 1% patronal  l’agence « Action Logement » à Fréjus, 277 avenue de Verdun (04 94 52 77 05) soutiendra votre candidature jusqu’à l’attribution de votre logement.  Plus d’informations sur www.actionlogement.fr

3/ …dans tous les cas, le service logement souhaite vous connaître. Ecrivez à Madame Brigitte LANCINE, Adjointe au Maire déléguée au logement et expliquez votre situation – familiale et professionnelle – qui motive votre demande de logement social à Fréjus en joignant la copie de votre attestation de candidature (n° 083……..).

Accession Maîtrisée

Le Service Municipal du Logement est également en charge du suivi de l’Accession Maîtrisée par laquelle des fréjusiens sont devenus propriétaires de leur résidence principale à prix maîtrisé entre 2006 et 2015. Les conseils et les explications sur l’application des cahiers des charges qui règlementent les ventes de ces logements sont possibles aux horaires d’ouverture du service au public ou sur rendez-vous à prendre par téléphone ou par mail (04 94 51 76 46 / b.charret@ville-frejus.fr)

La S.E.M. « Fréjus Aménagement » a pour missions

  • La constitution de réserves foncières par l’achat de terrains.
  • L’étude, la réalisation et le suivi des opérations d’aménagement et de construction qu’elle aura initiés.

En relation avec la SEM, une commission d’attribution des logements a été  mise en place. Elle intègre des élus de toute tendance ainsi que d’autres partenaires.
Cette commission, qui n’est plus active depuis la suspension du dispositif de l’accession maîtrisée, statuait sur les dossiers de candidature à l’acquisition de logement à prix maîtrisé en fonction des critères portés par le cahier des charges approuvé par le Conseil Municipal.

* SEM : Société d’Économie Mixte dont le capital est composé de partenaires publics et privés.

SERVICE LOGEMENT
187, RUE JEAN-JAURÈS
Tél. 04 94 51 76 46
Fax. 04 94 51 76 50

FREJUS AMÉNAGEMENT
Société Anonyme d’Économie Mixte Locale
Capitainerie
55, Passage des Caryatides
83606 FREJUS Cédex
Tel. : 04.94.51.76.51. – Fax : 04.94.51.76.54.
E-mail : frejusamenagement@ville-frejus.fr