La marche à suivre pour inscrire votre enfant.

 
 
 
 
Les inscriptions scolaires s’effectuent auprès de la Direction Enfance Éducation (D.E.E.) sur présentation d’un dossier d’inscription unique et des pièces justificatives requises.
 

Inscrire son enfant à l’école 

 

Quand ?

Lors de l’entrée en maternelle, lors du passage en CP, ou à l’occasion d’un changement d’école consécutif à un déménagement.

À quelle période ?

Les premières inscriptions ont lieu en mars auprès de la Direction de l’Enfance et de l’Education.

En cas de changement de domicile (déménagement), les inscriptions ont lieu à toute période de l’année.

Comment prendre un rendez-vous ?

Les inscriptions scolaires s’effectuent :

  • Sur rendez-vous à la Direction de l’Enfance et de l’Education.
    Télécharger le dossier unique d’inscription et prendre rendez-vous sur le Portail Famille.
  • Par voie dématérialisée sur le Site Internet de la Ville, à partir de l’onglet « Portail Usager » – démarches Direction Enfance Education. Le dossier unique d’inscription et la liste des pièces justificatives à fournir sont indiquées sur cet espace.

Localiser la prochaine école de mon enfant 

L’onglet « Portail Usager » – démarches Direction Enfance Education, « Localiser mon école » vous permet de connaître l’école de secteur de votre enfant sur simple renseignement de votre adresse de domicile.

 Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Portail Famille
 
Direction Enfance, Education Place Mangin – Immeuble « Le Florus » Bât. C Tél. 04 94 17 66 89  Courriel : enfance.education@ville-frejus.fr
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00