Retrouvez tous les menus de la cantine.

 
 

Écoles, ALSH, crèches : menus de MAI 2019 (6/05 -> 2/06)

Téléchargez le menu des écoles pour le mois de MAI 2019 (période du lundi 6 mai au vendredi 2 juin) :
-> menus SELF + ALSH mercredi
-> menus ÉLÉMENTAIRES + ALSH mercredi
-> menus MATERNELLES + ALSH mercredi

Téléchargez le menu des crèches pour le mois de MAI 2019 (période du lundi 6 mai au vendredi 2 juin) :
-> menus Grande section
-> menus Moyenne section
-> menus Petite section

Téléchargez la liste des allergènes (écoles + ALSH & crèches) pour le mois de MAI 2019 (période du lundi 6 mai au vendredi 2 juin) :
-> allergènes menus des écoles et ALSH du mercredi
-> allergènes menus des crèches

 

Le gâteau “maison“ de MAI sera un cake aux “brisures“ d’Oréo servi le jeudi 16 mai,
et les fraises de Carpentras seront au dessert du vendredi 17 mai

Comme il le fait chaque mois, le partenaire restauration collective de la ville de Fréjus propose, pour les menus des cantines scolaire, crèches et autres Ehpad dont il a la charge, un gâteau “maison“. Il s’agira en l’occurrence, servi dans les cantines le jeudi 16 mai, d’un Cake “maison“ aux “brisures“ d’Oréo, de quoi saliver d’avance.

Place à la régionalité le lendemain, vendredi 17 mai, avec de délicieuses fraises bien rouges en provenance de Carpentras, cultivées par le groupe Canavese. Au même titre que le melon de Cavaillon, que le raison muscat du Ventoux, la fraise de Carpentras fait partie du terroir provençal, l’une des premières fraises disponibles sur le marché et très recherchée grâce à ses qualités gustatives liées à des conditions d’ensoleillement et de maturation exceptionnelles.

La semaine prochaine, les jeudi 23 et vendredi 24, les cantines s’exporteront… à la plage, pour célébrer les premiers beaux jours de la saison (en espérant que la météo soit au RV bien sûr) et s’offrir un petit pique-nique a la playa.

Dates et lieux des derniers “petits déjeuners“

Les animations “petits déjeuners“ 2018-2019, c’est terminé. les dernières opérations du genre ont concerné les écoles Aubanel (3 mai) et Giono (10 mai). Vous en trouverez d’ailleurs ci-dessous quelques images.
Rappelons que cette animation, mise en place voici plusieurs années par le partenaire restauration collective de la municipalité, se déroule sur un peu plus d’une heure (8h45->10h), et consiste à parler de l’importance d’un petit déjeuner avant de venir à l’école et présenter aux enfants les produits de base devant (pouvant) constituer ce premier repas de la journée… pour éviter les p’tits creux du milieu de matinée. 

 
ELIOR communique…

Conformément à la règlementation INCO (information sur les allergènes) de 2014, la société ELIOR communique chaque mois la liste des allergènes majeurs volontairement intégrés dans les plats et qu’il vous est possible de télécharger grâce au(x) lien(s) ci-dessus.