Réservation des périmètres de baignade pour les accueils collectifs de mineurs

Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’enfants partent en Accueils collectifs de mineurs (ACM) avec hébergement, à travers un centre de vacances, une colonie, un centre de loisirs, etc. Certains de ces ACM, installés dans les alentours de notre ville, viennent profiter de nos plages, à Fréjus ou Saint-Aygulf.

Pour leur faciliter la plage, plusieurs services municipaux de la ville de Fréjus (Direction des sports, Direction des systèmes informatiques) ont travaillé en étroite collaboration avec les pompiers de l’agglomération en charge de la surveillance des plages, afin de proposer un service de réservation en ligne de périmètres de baignades. Ce dispositif, à partir du site resalibre.fr, permet aux ACM qui souhaitent venir profiter des plages fréjusiennes et aygulfoises de réserver des secteurs et des créneaux horaires, à proximité des postes de secours afin de bénéficier de la surveillance des pompiers.

Surtout, ce dispositif permet de ne pas retrouver trop de groupes simultanément sur les mêmes plages. Fort de son succès sur les saisons précédentes, il a été reconduit pour la saison estivale 2023, avec des créneaux à réserver sur la période 1er juillet – 31 août à partir de ce lien (mise en ligne à compter du lundi 12 juin 2023). Charge étant laissée à chaque organisme d’apporter son matériel pour permettre d’élaborer son périmètre sur la plage, un groupe devant être constitué de 20 enfants au maximum si ceux-ci sont âgés de moins de 6 ans, 40 enfants au maximum pour les plus âgés.

Des créneaux spécifiques, notamment sur ce même secteur Base nature et le PC-plage Dominique-Barbé, sont réservés sur l’ensemble de la saison pour les ALSH de la ville de Fréjus. D’autres le sont également pour les stages sportifs estivaux mis en place par la Ville et la Direction des sports, pour les centres sociaux fréjusiens et autres associations.

Pour plus de renseignements, il est demandé de joindre l’accueil de la Base nature par email.

Base Nature François Léotard
1196 Boulevard de la Mer