Julie Lechanteux, Député français au Parlement européen, élus de la Ville et représentants religieux ont également participé à cet hommage.
Dans un discours poignant, David Rachline a indiqué que « cet attentat, et non pas cette « agression » comme d’aucuns ont pu le dire, est d’abord un attentat contre l’ensemble des enseignants de notre pays. »
Le premier magistrat a également tenu « à leur rendre également hommage, car ils peuvent aujourd’hui se sentir menacés au cœur même de leur mission éducative. »
« Sachez que l’ensemble des Français, au-delà des divergences politiques, vous soutiennent, car vous représentez ce qui forge une Nation : l’éducation de ses enfants. Et j’aimerais que ce drame ait au moins une vertu, celle de vous rendre encore plus convaincus de l’impérieuse nécessité de votre mission fondamentale : faire de nos enfants les citoyens éclairés de demain, en dépit des vents contraires », a insisté M. le Maire.
A la fin de son allocution, M. le Maire a invité les Fréjusiens présents à observer une minute de silence pour honorer la mémoire de M. Paty.
En signe de solidarité, la municipalité a apposé sur la façade de l’Hôtel de Ville une banderole « #jesuisenseignant ».