Publié le 2 mars 2022

L’embellissement du centre historique de Fréjus se poursuit. Le Maire, David Rachline, a investi près d’un million d’euros pour des travaux de valorisation des espaces publics et du patrimoine. Présentation.

C’est tout le secteur urbain entre l’Hôtel de Ville et la place Paul Vernet qui est réaménagé en ce début d’année. « Nous effectuons un saut qualitatif par le biais du projet que l’on va réaliser », soulignait le Maire David Rachline. Les travaux du centre-ville ont débuté ce mercredi 2 mars par la place du Bourguet et ce, pour une durée de 4 mois.

Les ruelles changent d’aspect

Il est prévu une meilleure qualité du revêtement des ruelles grâce à l’apport de matériaux naturels, un changement des espaces avec la plantation d’arbres, le tout en cohérence avec le groupe épiscopal jouxtant les lieux.

Le centre-ville revitalisé et embelli

Ces travaux font suite aux améliorations déjà visibles dans les rues Jean Jaurès, Général de Gaulle, Fleury ou encore sur les places Formigé et Paul-Albert Février.

Ces embellissements sont effectués suite à une étude réalisée avec les professionnels du cabinet d’architecture Fabrica Traceorum, aussi à l’origine de la plateforme romaine.

Durant le temps des travaux, un itinéraire piétonnier sera aménagé afin de faciliter l’accès aux commerces du centre.

Ce projet sera porteur de retombées positives et mettra en valeur le commerce local et les artisans d’art présents dans le cœur historique.

Le mot du Maire

« Nous avons un centre historique magnifique, avec un patrimoine riche et des artisans qui embellissent notre cité. Mais nous avons à faire face à un problème d’attractivité, comme tous les centres urbains en France au demeurant. Avec un souci supplémentaire, qui est que notre centre est loin de notre front de mer. J’ai donc souhaité que nous menions une action d’envergure, autour de cinq axes : embellir le centre, faciliter le stationnement, faire revenir des habitants, renforcer les animations et soutenir le dynamisme commercial ».