Publié le 7 juillet 2022
La navette Julii reprend du service cette saison, du centre historique aux plages de Fréjus en passant par le port.

Du 1er juillet au 31 août, la navette Julii prend ses quartiers sur les routes de Fréjus.

Gratuite et mise en place par Estérel Côte d’Azur Agglomération à la demande de David Rachline, elle a vocation à créer un “courant continu” entre le centre historique, le port et les plages de Fréjus. Avec son amplitude horaire étendue (8h50 à 12h10 et 13h55 à 22h45) 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, elle vise à améliorer la fréquentation du centre-ville, le stationnement et l’interactivité de ces trois secteurs.

Dès le 1er juillet, c’est « Julii » qui conduit !

Forte de son succès l’été dernier avec plus de 18 600 passagers, la navette revient avec encore plus spacieuse. Comptez 42 places dans le véhicules contre 33 l’été dernier.

« Il y avait eu une belle fréquentation, la navette avait bien marché et nous avions eu des retours positifs des utilisateurs. Un service gratuit et efficace que tout le monde apprécie », souligne Jonathan Delli-Zotti, Directeur général du GME Estérel Cars-Rafaël Bus.

En plus d’offrir une alternative crédible à la voiture, plus respectueuse de l’environnement et accessible à tous, la navette Julii ambitionne de faciliter les déplacements en vue d’accompagner la reprise économique.

Circuit en boucle :

Bord de Mer – Base Nautique > Oasis > Littoral > Port Fréjus > Base Nature > Théâtre Le Forum > Porte d’Orée > Place Paul Vernet > Place du Marché > Grisolle > Théâtre Le Forum > Base Nature > Port Fréjus > Littoral > Bord de Mer – Base Nautique.

En chiffres :

42 places dans le véhicule contre 33 places l’été dernier

18 661 passagers en juillet et août 2021

L’info en + :

La navette tournera au GTL Carburant qui présente de nombreux bénéfices tant sur l’environnement que sur la santé :

• réduction des émissions polluantes
  • biodégradable en 51 jours
  • non toxique