Découverte du métier de policier par les petits Fréjusiens

Publié le 29 septembre 2022
Les élèves de l’école maternelle Aurélien ont rencontré les agents de la Police municipale de Fréjus. L’objectif de l’après-midi : favoriser un rapprochement police-population.

Une initiative impulsée par le Maire, David Rachline, qui était représenté par son adjointe à l’enfance et l’éducation, Sandrine Crépet. « Ce sont des opérations concrètes », expliquait l’adjointe. « Les enfants voient le matériel, échangent avec les agents… Ça leur permet de comprendre la fonction de policier dès le plus jeune âge. »

Découverte du métier de policer par les petits Fréjusiens

La coordinatrice du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), Valérie Dujardin, a mis en place plusieurs ateliers en collaboration avec les équipes de la police municipale. « La police municipale est présente sur le terrain pour protéger.

Ces journées permettent une approche différente avec le personnel en uniforme. Ils comprennent qu’ils ne doivent pas en avoir peur. La proximité joue en rôle essentiel », affirmait Valérie Dujardin.

Découverte du métier de policer par les petits Fréjusiens

Ainsi, les enfants ont pu rencontrer la brigade canine et la brigade motocycliste. Des agents toujours volontaires pour venir faire découvrir leur métier.

Ces échanges peuvent s’organiser à la demande des directeurs d’écoles. Dans cette maternelle, 173 enfants seront sensibilisés tout au long de l’année.