Voyage en Méditerranée, depuis le massif des Maures aux plages de sable de Saint-Aygulf de Fréjus. Le cadre est idyllique et le temps idéal pour une compétition en plein air telle que le Roc d’Azur.
Les concurrents de ce jeudi 6 octobre s’élançaient pour le Roc Light, le Mid Roc, le Rando Enduro, le Roc Trophy #2, le Master Roc, le Rando Roc Altitude et le Tri Roc. Le premier événement de VTT au monde bat son plein et les participants sont entrés dans le vif du sujet.
Dès 9h ce matin, les premiers dévalés à toute vitesse la célèbre descente du Fournel, ô combien célèbre. « Une descente mythique car très technique, un point critique dès le début de la course », soulignait l’adjoint au Sport de Fréjus, Patrick Perona, autrefois bénévole sur le Roc d’Azur.
Accrochages dans la descente du Fournel et quelques kilomètres plus loin, bataille dans la montée du Bougnon. « Une montée courte, très raide. Beaucoup le font à pied », ajoutait l’élu.
Sur le bord de mer, le long du sentier des douaniers et sur la plage de la Galiote avec les étangs de Villepey en toile de fond, les coureurs donnaient un dernier coup de collier pour rejoindre la Base nature.
En début d’après-midi s’ensuivait le départ du Tri Roc sur la plage de la Base nature. Des dizaines de bonnets bleus s’élançant comme un seul homme dans les vagues. Sensations fortes garanties. Le Roc d’Azur n’a pas fini de nous faire vibrer cette semaine !