A8 – Infos travaux : vos conditions de circulation dans le Var

Publié le 22 avril 2025
Semaine du 22 avril

VINCI Autoroutes réalisera des travaux d’entretien et de maintenance sur l’autoroute A8. Ces opérations entraîneront des modifications de circulation au niveau de l’échangeur du Muy (n°36). La ville de Fréjus réalisera des travaux de rénovation de chaussées nécessitant des modifications de circulation au niveau de l’échangeur de Fréjus Ouest. Afin de limiter la gêne au trafic, ces opérations auront lieu de nuit, de 21h à 5h, du mardi 22 au vendredi 25 avril. Des travaux de rénovation des sanitaires ont lieu sur l’aire de Jas Pellicot, nécessitant sa fermeture en continu jusqu’au vendredi 6 juin.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux chantiers de l’autoroute A8 sur notre site dédié : www.A8-amenagement.com

Autoroute A8, en direction de Nice

  • Aire de repos de « Jas Pellicot »
    Depuis le mardi 7 janvier jusqu’au vendredi 6 juin : fermeture en continu de l’aire de repos.
    Les conducteurs pourront s’arrêter sur l’aire de services précédente « Vidauban Sud » ou la suivante « Estérel ». Les poids lourds pourront également s’arrêter sur l’aire de repos suivante « Reyran ».

Autoroute A8, en direction de Nice et Aix-en-Provence

  • Échangeur du Muy (n°36)
    3 nuits, du mardi 22 au vendredi 25 avril, de 21h à 5h : fermeture des bretelles d’entrée.
    En direction d’Aix-en-Provence, les conducteurs pourront emprunter la bretelle d’entrée du Cannet-des-Maures (n°13) via l’autoroute A57. En direction de Nice, les conducteurs pourront emprunter la bretelle d’entrée de l’échangeur de Puget-sur-Argens (n°37).
  • Échangeur de Fréjus Ouest (n°38)
    3 nuits, du mardi 22 au vendredi 25 avril, de 21h à 5h : fermeture de la bretelle de sortie en direction de Nice et de la bretelle d’entrée en direction d’Aix-en-Provence.
    Dans les deux sens de circulation, les conducteurs pourront emprunter la bretelle d’entrée ou de sortie entrée de l’échangeur de Puget-sur-Argens (n°37).

N.B. : ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques ou de l’avancement des travaux.