Ils ont posé avec sérieux et curiosité leurs questions sur le parcours du Maire, son quotidien, ses projets pour la Ville… mais aussi sur son avis concernant leur école, leur gazette et leurs actions éco-citoyennes, comme le tout premier Pédibus de Fréjus, fraîchement lancé !
Portée par leur enseignante Aurélie Micca et la directrice de l’établissement Sandrine Isotton, cette initiative pédagogique met en valeur le dynamisme de toute une équipe éducative engagée pour ouvrir l’école sur le monde. Avec ses 500 exemplaires diffusés, Chouette La Gazette permet aux élèves de s’exprimer, de comprendre leur environnement et de devenir des citoyens éclairés.
Monsieur le Maire a salué la richesse des projets menés à Aubanel, notamment autour du développement durable, de la culture et de la citoyenneté. Une belle preuve que l’école est un lieu d’épanouissement et d’engagement dès le plus jeune âge !
Merci aux élèves pour leur regard curieux et éclairé… et vivement la publication du prochain numéro de Chouette La Gazette !