Son concept original : distribuer des bouteilles d’eau grâce à la vente d’espaces publicitaires directement imprimés sur les bouteilles. Une idée ingénieuse, un véritable flyer en liquide, qui allie communication, innovation et écologie, puisque ces bouteilles remplacent les modèles plastiques par des versions écoresponsables.
« Avec Ekoleau, j’ai voulu créer un véritable flyer en liquide. L’idée, c’est de transformer une bouteille d’eau en support de communication utile et écologique, qui apporte une vraie valeur ajoutée à la fois pour les marques et pour les consommateurs », explique Emmanuel Valéry.
Fort de ses expériences à l’international (Nouvelle-Zélande, Australie, Royaume-Uni), Emmanuel Valéry a trouvé son inspiration dans une campagne humanitaire de l’UNICEF.
« Lors d’un voyage à l’étranger, j’ai vu une campagne de l’UNICEF qui invitait à envoyer de la nourriture aux populations dans le besoin. Ça m’a inspiré une idée simple : et si on offrait aussi de l’eau ? » raconte l’entrepreneur.
Les bouteilles Ekol’eau, déjà distribuées dans les mairies de Fréjus et de Saint-Raphaël, ou encore au Théâtre Le Forum, se déclinent en formats 33 cl, 50 cl, 1 L et même en gourdes métalliques.
La production s’appuie sur un réseau de partenaires européens, en France, Italie, Espagne et Irlande.
Dans le cadre de ses initiatives locales, Emmanuel Valéry a été reçu à la mairie de Fréjus par le maire David Rachline, qui a tenu à lui apporter son soutien dans son projet innovant.
Une belle réussite locale qui illustre le dynamisme et la créativité des entrepreneurs fréjusiens !