Un programme varié tout au long de la journée
Les festivités débuteront à 14h30 avec un run moto au départ du rond-point de l’Hermès à Port-Fréjus. Le cortège suivra un itinéraire reliant la Base nature, Saint-Aygulf et le bord de mer jusqu’à Sainte-Maxime, avant de revenir par le centre historique de Fréjus, puis vers le point de départ. Ce moment collectif fera écho à l’esprit de liberté associé à Johnny Hallyday et à sa proximité avec le monde motard.
À 18h, David Rachline, Maire de Fréjus, prendra la parole place Johnny Hallyday. Ce temps d’échange permettra de revenir sur la genèse de la statue, son rôle dans la vie du port et sa place dans le patrimoine local.
Une scène en hommage au rock français
De 19h à 23h, l’îlot de Port-Fréjus accueillera plusieurs artistes ayant partagé la scène avec Johnny. Pierre Benvenutti au chant, accompagné de choristes, l’ensemble de cuivres présent lors des concerts du Parc des Princes et de Bercy en 1992, Nobert Krieff à la guitare et Jacques Verrecchia, avocat et musicien, au piano. Ce dernier proposera également la dédicace de son livre Avocat du Patron. Une soirée qui promet émotion et convivialité, ouverte à tous.
Mot du Maire – David Rachline
« Cette statue est bien plus qu’un monument : c’est un véritable lieu d’hommage pour les fans, mais aussi un point d’attraction pour les visiteurs et curieux de passage. En choisissant Port-Fréjus, nous avons souhaité valoriser notre port et dynamiser la vie de ses commerces. Ce premier anniversaire illustre l’enthousiasme et la fidélité de ceux qui ont aimé Johnny et continue de faire vivre son esprit parmi nous. »