Affaires foncières et immobilières

Un service qui s’occupe de la gestion du patrimoine communal bâti

L’instructeur foncier a pour mission d’acheter et vendre des biens immobiliers (terrains, bâtiments, voirie…), ainsi que de mener toute autre procédure juridique foncière nécessaire à la réalisation de projets d’aménagement du territoire.

Le gestionnaire immobilier assure la mise à disposition des biens communaux (domaines public et privé) et le suivi des contrats signés avec des particuliers, entreprises, associations, personnes publiques.

Ces deux métiers ont pour objectif de veiller à une bonne gestion du patrimoine communal bâti et non-bâti, en lien avec les besoins d’évolution de la Ville tant en terme de logements que d’activités économiques et de services publics.

Avis de cession d’un bien communal (2025) – Immeuble à usage d’habitation comprenant 6 appartements et une cave 9 rue Antelmi au Centre Ville

La Ville de Fréjus souhaite procéder à la mise en vente d’un immeuble à usage d’habitation libre de toute occupation sis 9 rue Antelmi situé dans le cœur historique de la Commune.

Cet immeuble est de construction ancienne réalisé en maçonnerie de pierres sous enduit et différents pans de toiture de tuiles ou plaques, le tout élevé de 3 niveaux sur rez de rue et sous-sol. Il présente des éléments d’architecture de caractère : partie de toiture à 3 rangs de génoises, petit parvis autorisant le stationnement des deux-roues, encadrement en pierres de taille, linteau en pierres apparents et lacets maçonnés.

Descriptif des biens

Cet immeuble comprend :

au sous-sol :

  • une cave d’environ 80 m²

au rez de chaussée :

  • un appartement de 39,23 m² composé d’une pièce de vie, d’une cuisine et d’une salle de bains
  • un appartement de 25,65 m² composé d’une pièce de vie, d’une cuisine et d’un WC

au 1er étage :

  • un appartement de 50,59 m² composé d’un séjour, d’une cuisine, de deux chambres, d’une salle de bains et d’un WC
  • un appartement de 46,28 m² composé de 3 pièces, d’un WC et d’une salle d’eau, la 3e pièce à usage de chambre se situant sur le palier

au 2e étage :

  • un appartement de 49,64 m² composé d’un séjour, de deux chambres, d’une cuisine, salle de bains et WC
  • un appartement de 42,68 m² composé de 3 pièces, d’une cuisine, d’un WC et d’une salle d’eau, la 3e pièce se situant sur le palier

Les diagnostics préalables à la vente sont en cours de réalisation.

La Commune met ce bien en vente et étudiera toute proposition.



Télécharger l’avis de cession complet

 ou 

la synthèse